Facilities Logo
Facilities Logo
Mon compte
Newsletter

Revue de presse #359

Semaine du lundi 21 septembre 2020

  • Une page se tourne pour le bureau

    mercredi 16 septembre 2020

    Eprouvées par la crise sanitaire et économique, les entreprises profitent de l'essor du télétravail pour faire la chasse aux mètres carrés de bureaux inutiles. Dans une étude parue en juin, le cabinet Deloitte indiquait qu'en IDF, un poste de travail coûte entre 5.000 et 18.000 euros hors taxe à l'année alors qu’il n'est occupé que 55 % du temps en moyenne. Mais l'horizon de l'immobilier tertiaire est-il aussi noir ? La pandémie semble au contraire précipiter les évolutions de cette dernière décennie où le flex office par la mutualisation des postes, optimise les surfaces au profit d'une grande typologie d'espaces partagés et le co-working par ses formules de contrats courts et sans engagement, pourraient se révéler comme les grands gagnants…

    auteur: (Cf.Info Cyrille Véran – Les Echos)

    source: www.lesechos.fr

  • Pertes d'exploitation : victoire de 5 restaurateurs contre AXA

    jeudi 17 septembre 2020

    Saisi sur le fond, le Tribunal de Commerce de Paris vient de condamner la société d’assurance AXA à prendre en charge les pertes d’exploitation liées aux fermetures administratives - décidées pour lutter contre la Covid 19 - de 5 restaurateurs. Après l’affaire « Manigold » qui s’est terminée par un accord à l'amiable, c’est une nouvelle victoire pour la profession qui devrait en appeler d’autres. Selon leur avocat, 22 autres dossiers sont actuellement en attente de jugement, et «plus de 15 000 polices» AXA peuvent faire l'objet d'une décision similaire. L'assureur qui a décidé de faire appel estimait qu'il n'avait pas à prendre en charge la perte d'exploitation en se fondant sur une clause d'exclusion de garantie de son contrat standard...

    auteur: (Cf.Info Beatrice Parrino et Marc Vignaud – Le Point)

    source: www.lepoint.fr

  • Les arnaques au coronavirus...

    vendredi 18 septembre 2020

    Des pays tracent la voie de la reprise. Entre-temps, la crise a fait ressortir le pire chez les escrocs, qui reprennent de vieilles techniques, créent des sites web de vol de cartes de crédit et réorientent les canaux d’information pour exploiter au maximum la crise Covid-19. En effet, pendant des semaines, ils ont travaillé dur pour se faire passer pour des sources d’information légitimes sur la pandémie et lancer de nouveaux marchés en ligne frauduleux proposant des offres sur des produits qui sont en pénurie. Cela montre à quel point ils vont s’enfoncer en jouant sur la confusion et les craintes entourant la crise. Aussi, ne cliquez sur aucun lien et ne téléchargez aucun fichier dans un e-mail si vous ne pouvez pas vérifier la source …

    auteur: (Cf.Info Benoît Grunemwald - Face au Risque)  

    source: www.faceaurisque.com

Toutes les Revues de presse

Événements à venir

  • APS

    APS

    mardi 7 octobre 2025
    jeudi 9 octobre 2025
    s'inscrire

    Ce salon de référence qui rassemble la communauté des professionnels sûreté - sécurité, aura lieu  à Paris Porte de Versailles.

  • PRODURABLE

    PRODURABLE

    mercredi 8 octobre 2025
    jeudi 9 octobre 2025
    s'inscrire

    Ce rendez-vous majeur des acteurs et des solutions de l'économie durable revient au Palais des Congrès de Paris pour sa 18e édition. 

  • Webinar live TopChrono

    Webinar live TopChrono

    mercredi 15 octobre 2025
    s'inscrire

    Webinaire en ligne, mercredi 15 octobre de 11h à 12h sur “Comment les professionnels peuvent-ils garantir la performance de leurs flux critiques ?

  • SIMI

    SIMI

    mardi 9 décembre 2025
    jeudi 11 décembre 2025
    s'inscrire

    À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.

Toute l'Actu