Événements à venir

À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.

À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.
lundi 30 novembre 2020
Dans tous les secteurs, c’est à une véritable révolution du travail que l’on assiste. Qui aurait pu imaginer il y a un an qu’un quart des salariés français opéreraient aujourd’hui totalement à distance ? La claque à nos vieilles méthodes de travail a été si brutale que les spécialistes RH n’en reviennent pas. «On a gagné d’un coup cinq à dix ans dans les mentalités et les changements d’entreprise». Les enjeux sanitaires ne sont pas les seules clés de ce bouleversement. Dans les années à venir, les exigences environnementales et le progrès technologiques vont eux aussi refaçonner notre environnement et nos méthodes de travail. Ils donneront une tournure plus verte, plus humaine et redessineront les contours de nos emplois…
auteur: (Cf. Info Philippine Robert - Capital)
source: www.capital.fr
mardi 1 décembre 2020
auteur: (Cf. Info Adrien Pouthier - Le Moniteur)
source: www.lemoniteur.fr
mercredi 2 décembre 2020
Au même titre que les forces de l’ordre et les polices municipales, la sécurité privée s’impose aujourd’hui comme un maillon essentiel du «continuum de sécurité» et le sera encore plus à l’avenir. Afin d’accompagner cette montée en puissance, avec en ligne de mire l’organisation en France de la Coupe du monde de rugby 2023 et des Jeux Olympiques de Paris 2024, l’Assemblée nationale a adopté le 24 novembre dans la cadre de la loi «sécurité globale» plusieurs dispositions visant à mieux encadrer et contrôler les 11.0000 entreprises du secteur et leurs 175.000 agents. Des mesures qui s’inscrivent dans la droite ligne du Livre blanc sur la sécurité intérieure paru en novembre, qui préconisait notamment des conditions de sous-traitance plus strictes…
auteur: (Cf. Info Armand Hatchuel - La Gazette des Communes)
source: www.lagazettedescommunes.com
jeudi 3 décembre 2020
Avec un recul de 46 % sur neuf mois, les locations en Ile-de-France accusent leur plus fort recul historique. «La crise sanitaire a poussé une grande majorité de dirigeants à requestionner leur espace de travail (surface, localisation, bail)» constate Chloé Bonnefous, directrice commerciale de Bureaux à Partager. Aujourd’hui, le traditionnel bail 3/6/9 avec sa contrainte de durée, cède du terrain aux solutions intégrées de coworking ou de services. On compte déjà plus de 1.700 espaces de coworking, c’est trois fois plus qu’en 2015. Cette solution permet aux entreprises de préserver leur attractivité et ce en bénéficiant d’une réelle capacité d’adaptation dans le temps. Pour l’utilisateur, le principal avantage, c’est le tout-compris,...
auteur: (Cf. Info Eric Tréguier - Challenges)
source: lirelactu.fr
vendredi 4 décembre 2020
Les investissements ont atteint 4,6 milliards de dollars sur le Vieux Continent en 2020, contre 5 milliards un an plus tôt, selon un rapport de White Star Capital. Cela démontre la maturation de l'Europe qui est en train de rattraper son retard. Si certains secteurs de la mobilité, à l'image de l'aérien, ont connu des coups d'arrêts violents ces derniers mois, d'autres sont en plein boom et attirent les financements. La livraison de biens et repas à domicile a par exemple explosé en raison de la fermeture des magasins et des restrictions de déplacements. La pandémie a aussi frappé violemment les acteurs du transport publics et incité les grandes métropoles à favoriser la micromobilité. La mobilité décarbonée décolle …
auteur: (Cf. Info Adrien Lelièvre - Les Echos)
source: www.lesechos.fr