Facilities Logo
Facilities Logo
Mon compte
Newsletter

Revue de presse #323

Semaine du lundi 25 novembre 2019

  • Contre l'obsolescence programmée

    lundi 18 novembre 2019

    Le label indépendant Longtime créé il y a 2 ans vient de dévoiler les premiers produits certifiés selon leur écoconception, leur réparabilité et le service après-vente. Une manière de guider les consommateurs vers des achats plus responsables, moins impactant pour la planète et le portefeuille et d'accompagner fabricants et distributeurs, de plus en plus sous pression sur cette question. De son côté, la secrétaire d’État à la Transition écologique, Brune Poirson, a annoncé la mise en place d’un indice de réparabilité à partir de 2021 dans le cadre de la loi anti-gaspillage. Il reviendrait au fabricant de s’auto-évaluer selon une grille de critères permettant d'obtenir un indice global de réparabilité...

    auteur: (Cf. info Marina Fabre - Novethic)

    source: www.novethic.fr

  • Paris reste ciblé par les investisseurs

    mardi 19 novembre 2019

    Contrairement à la tendance observée en Europe, l'activité immobilière en France durant les 3 premiers trimestres de 2019 a connu une croissance dynamique de 16% sur un an pour atteindre 27 milliards de dollars. En particulier, Paris a été le premier marché au monde ciblé par les flux d'investissement internationaux : Ces derniers ont ainsi représenté 41% des montants investis dans la capitale en immobilier banalisé en 2019 soit 6,7 milliards d'euros, sur un total de 16,4 milliards d'euros, avec une part prépondérante des capitaux investis par les sud-coréens, qui ont privilégié le marché français aux dépens du marché britannique. En termes de capitaux investis, le marché parisien arrive au 2ème rang mondial, tout juste derrière New York…

    auteur: Cf. info Claude Leguilloux - Boursier .com)

    source: www-boursier-com.cdn.ampproject.org

  • La loi LOM approuvée par le Parlement

    mercredi 20 novembre 2019

    Adoptée définitivement le 19 novembre à l’Assemblée nationale, la loi LOM vise à l'amélioration des déplacements journaliers des Français, tout en prenant en compte l'enjeu environnemental. Une enveloppe de 13,4 Mds d'euros doit être affectée sur la période 2018-2022 au développement des infrastructures, essentiellement pour les «déplacements du quotidien». Parmi les mesures phares du texte en matière de «verdissement» figure la fin de la vente d'ici à 2040 des véhicules «à carburants fossiles», c'est-à-dire essence ou diesel. Est prévue aussi la mise en place d'un forfait mobilités, qui doit permettre aux employeurs de verser jusqu'à 400 euros par an à leurs salariés se rendant au travail en covoiturage ou en vélo…

    auteur: (Cf. info AFP - Le Point)

    source: www.lepoint.fr

  • La nouvelle appli “Mon compte formation“

    jeudi 21 novembre 2019

    Le gouvernement a lancé ce jeudi l’application numérique mobile associée au compte personnel de formation (CPF). Il s’agit d’une étape clé dans les transformations profondes impulsées dans le monde de la formation continue, depuis la promulgation, en septembre 2018, de la loi «avenir professionnel». L’objectif, à terme, est de permettre à quelque 28 millions d’actifs – salariés, fonctionnaires, indépendants, demandeurs d’emploi – de choisir, «en toute liberté» et avec leur smartphone, un organisme qui leur apportera des compétences supplémentaires. L’offre mise à disposition par ce truchement s’avère significative : quelque 100.000 sessions, débouchant sur environ un millier de diplômes, titres et certifications…

    auteur: (Cf.Info Bertrand Bissuel - Le Monde)

    source: www.lemonde.fr

  • Construction du Village olympique

    vendredi 22 novembre 2019

    La Caisse des dépôts et sa filiale Icade, d'un côté, et les groupes immobiliers Nexity et Eiffage, de l'autre, ont remporté vendredi la consultation lancée par la Société de livraison des ouvrages olympiques (Solidéo) pour l’attribution des secteurs D et E du village des athlètes (2 terrains à construire de quelque 50.000 m² chacun), qui sera construit au nord de Paris. Le groupement mené par Bouygues, composé de Linkcity, Axa Reim et Bouygues Immobilier, est le grand perdant. Parmi les critères qui ont guidé en priorité les choix du jury se trouve notamment «le confort des habitants». A l'issue des JO, les 51 hectares du village olympique devant accueillir 15.600 sportifs, seront reconfigurés en nouveau quartier aux portes de Paris...
     

    auteur: (Cf.Info AFP - Le Moniteur)

    source: www.lemoniteur.fr

Toutes les Revues de presse

Événements à venir

  • APS

    APS

    mardi 7 octobre 2025
    jeudi 9 octobre 2025
    s'inscrire

    Ce salon de référence qui rassemble la communauté des professionnels sûreté - sécurité, aura lieu  à Paris Porte de Versailles.

  • PRODURABLE

    PRODURABLE

    mercredi 8 octobre 2025
    jeudi 9 octobre 2025
    s'inscrire

    Ce rendez-vous majeur des acteurs et des solutions de l'économie durable revient au Palais des Congrès de Paris pour sa 18e édition. 

  • Webinar live TopChrono

    Webinar live TopChrono

    mercredi 15 octobre 2025
    s'inscrire

    Webinaire en ligne, mercredi 15 octobre de 11h à 12h sur “Comment les professionnels peuvent-ils garantir la performance de leurs flux critiques ?

  • SIMI

    SIMI

    mardi 9 décembre 2025
    jeudi 11 décembre 2025
    s'inscrire

    À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.

Toute l'Actu