Événements à venir

À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.

À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.
lundi 4 novembre 2024
Les Cahiers du CRDIA (Consortium de Recherche de l’Ile Adam) vous informent à un rythme bimensuel des dernières innovations relatives aux objets de leurs recherches sur le FM. Ils sont en accès libre avec au sommaire de ce cahier, 3 sujets :
auteur: (Cf. Info CRDIA)
source: crdia.org
mardi 5 novembre 2024
Le nombre d’accidents du travail dans les entreprises françaises ne diminue pas etle dialogue social ainsi que la prévention portant sur la sécurité et la santé des salariés prennent du retard. C’est ce que constatent le baromètre du cabinet d’audit BDO France et une étude de la direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques du ministère du Travail (Dares), deux récentes publications portant sur l’évaluation des risques professionnels. Durant l’année 2023, 97 % des entreprises ont dû gérer au moins un sinistre affectant un salarié ‒ accident de travail, accident de trajet ou maladie professionnelle ‒, contre 83 % en 2022. Enfin, si les accidents du travail concernant les hommes ont diminué (69 % en 2023 contre 81 % en 2022), ils ont augmenté de 63 % pour les femmes (31 % en 2023 contre 19 % en 2022…
auteur: (Cf. Info Caroline de Senneville - Les décideurs)
source: www.decideurs-magazine.com
mercredi 6 novembre 2024
Le Mondial de l'Auto 2024 a fait figure de parenthèse enchantée et l'avenir semblait radieux pour la voiture. Mais en l'espace de quelques semaines, les mauvaises nouvelles se succèdent, entre la 6ᵉ baisse mensuelle d’affilée des immatriculations, les fermetures d'usines, les réglementations toujours plus strictes et la concurrence chinoise. Comment dans ces circonstances envisager sérieusement un avenir enchanté pour la voiture ? Toutes les études prouvent que les Français ont plus que jamais besoin de leurs véhicules et qu’ils ne sont pas disposés à s’en passer. Il faut rappeler les chiffres du covoiturage, en chute libre depuis la fin de la Covid-19, malgré un plan national en sa faveur. Or, la programmation pluriannuelle de l’énergie ne réserve pas des jours heureux pour la voiture…
auteur: (Cf. Info Jean-Baptiste kapela - Journal des Flottes)
source: journalauto.com
jeudi 7 novembre 2024
Dans le secteur de la RHD (Restauration Hors Domicile), la France arrive en tête avec 6,8 % de dépenses en retail, reflétant une croissance de +17,5 %. C'est ce qui ressort de l'étude basée sur les données du panel CREST de Circana. Les consommateurs européens ont dépensé 888 milliards d'euros en nourriture et boissons au cours de l'année écoulée, dont 37% ont été consacrés aux produits prêts à consommer, notamment sandwichs, salades, plats chauds et boissons achetés en magasins et dans les restaurants. Les acteurs comme les commerces de proximité ou encore les stations-services gagnent des parts de marché, remodelant le paysage concurrentiel à mesure que les consommateurs se tournent de plus en plus vers des options prêtes à consommer. Une tendance qui prend de l’importance et se pose comme une concurrence sérieuse aux restaurants…
auteur: (Cf. Info Amélie Riberolle - Neorestauration)
source: www.neorestauration.com
vendredi 8 novembre 2024
À partir de ce jour, « les femmes devraient théoriquement s'arrêter de travailler du fait des inégalités salariales », estime le collectif féministe Les Glorieuses. Pour déterminer cette date, il s'est basé sur un chiffre publié par Eurostat et datant de 2022. Celui-ci indique que les femmes empochent en moyenne 13,9 % de moins que leurs homologues masculins par heure travaillée en France. Un chiffre qui concerne les entreprises d'au moins dix salariés dans les secteurs de l'industrie, de la construction et des services. Le collectif soustrait ensuite cette proportion au nombre de jours ouvrés dans l'année, pour arriver au 8 novembre. Pour endiguer les écarts salariaux, Les Glorieuses préconisent la mise en place de plusieurs mesures, parmi lesquelles la transparence salariale…
auteur: (Cf. InfoChloé Marriault - Les Echos)
source: www.lesechos.fr