Événements à venir
Aucun événement à venir
Aucun événement à venir
lundi 31 mars 2025
C’est la bonne nouvelle de mars 2025 : alors que le marché des particuliers dans l’électrique s’effondre de 46 % par rapport à l’an dernier, en raison de la comparaison avec le leasing électrique de 2024, les flottes automobiles affichent une progression de 54 % sur la même période, portant leur part à 23 % des achats. Toujours, selon les données compilées mensuellement par AAA Data, certaines marques continuent d’enregistrer de fortes progressions sur le marché de l’électrique. Renault affiche une hausse de 26 %, portée par le succès de la nouvelle Renault 5, du Scenic et de la Megane E-Tech. Citroën progresse de 88 %, grâce à la ë-C3. Les motorisations thermiques, quant à elles, voient leur déclin s’accélérer : l’essence recule de 44 %, ne représentant plus que 21 % du marché, tandis que le diesel plonge de 52 %, tombant à seulement 4 % de part de marché…
auteur: (Cf. Info christophe Carignano - Auto Infos)
source: www.auto-infos.fr
mardi 1 avril 2025
Le chiffre est alarmant. Selon une étude du cabinet de conseil Empreinte humaine et OpinionWay, pas moins de 45% des salariés disent se sentir en détresse psychologique. L’enquête, réalisée auprès de 2 030 salariés français, indique même que 13% des salariés interrogés se sentent en état de détresse psychologique élevé. Un état caractérisé par des symptômes de dépression et d’épuisement. Plus inquiétant encore, près d’un salarié sur trois (29%) dit présenter un risque de développer une dépression à court ou moyen terme, un pourcentage en hausse de 2 points par rapport à l’année dernière. L’entreprise reste la principale cause de ce mal-être puisque parmi les 45% de salariés en état de détresse psychologique, 7 personnes sur 10 estiment que ce sentiment est relié «au moins partiellement au travail …
auteur: (Cf. Info Guilhem Poulol - Capital)
source: www.capital.fr
mercredi 2 avril 2025
Sans surprise, les parlementaires européens viennent de valider, avec une très large majorité, le report de deux ans de la directive sur le reporting de durabilité (CSRD) et d'un an de la directive sur le devoir de vigilance des entreprises (CS3D). Un vote qui cache les tensions persistantes entre les groupes parlementaires sur l'ambition du Green Deal. Dans les prochaines semaines, des débats tendus devraient se poursuivre au Parlement, autour cette fois des mesures de simplification proprement dites. L'enjeu sera pour les groupes favorables à la transition écologique de rallier les voix du PPE autour d'une proposition consensuelle, permettant de préserver les ambitions du Green Deal, face à un bloc d'extrême droite soutenant une position ouvertement réactionnaire …
auteur: (Cf. Info Clément Fournier - Novethic)
source: www.novethic.fr
jeudi 3 avril 2025
Co-organisé par Sibca Events et l’Association BBCA, le Salon de l’immobilier bas carbone (Sibca) revient cette année du 3 au 5 septembre 2025 au Grand Palais, à Paris et porte haut ses ambitions bas carbone avec un programme très riche en contenus. Pour sa 4e édition, il regroupera plus de 12.500 professionnels, 250 exposants et 320 intervenants autour d’une programmation construite sur les grands défis climat de toute la profession : décarbonation des bâtiments, transformation des grands projets urbains et des territoires, investissements, industrialisation et adaptation climatique. Parmi les nouveaux partenaires de la prochaine édition, le Sibca comptera sur le Cerema, établissement public de référence sur le changement climatique ainsi que sur la présence de la Guyane…
auteur: (Cf. Info Emmanuelle Graffin - Business Immo)
source: www.businessimmo.com
vendredi 4 avril 2025
Plus de 16.000 mètres carrés d'espace logistique devraient être disponibles, à l'été 2026, à la place d'un ancien parking situé sous une galerie marchande des Champs-Elysées. Le site fonctionnera 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, avec les toutes dernières technologies. 90.000 palettes pourraient y transiter chaque année. Il sera approvisionné la nuit. Des robots, pilotés par l'IA, capables de franchir les rampes de parking, se repéreront tous seuls dans l'entrepôt et viendront décharger les camions. Les livraisons se feront de jour, grâce à des vélos-cargos, des véhicules utilitaires électriques légers, ou même à pied. L'IA permettra aussi d'adapter le niveau d'hydrométrie du bâtiment, en fonction de la marchandise stockée. La commercialisation des espaces a commencé il y a 3 semaines, à l'occasion du Salon immobilier Mipim…
auteur: (Cf. Info Elsa Dicharry - Les Echos)
source: www.lesechos.fr