Événements à venir

À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.

À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.
vendredi 1 février 2019
auteur: (Cf.Info de Corentin Patrigeon - Batiactu)
source: www.batiactu.com
jeudi 31 janvier 2019
Une petite commune du Limousin s'apprête à accueillir la plus longue piste d'essai pour le projet Hyperloop. Ce train subsonique, imaginé par le milliardaire Elon Musk en 2013 et développé par Transpod, une start-up canadienne, catapulterait les voyageurs à plus de 1.000 km/h. Le principe : faire circuler des capsules pressurisées, ou "pod", dans des tubes à basse pression pour s’affranchir des frottements aérodynamiques et frôler le mur du son. Les travaux de construction de la piste d'essai : un tube sur pylônes long de 3 km en ligne droite, à édifier le long d’une ancienne voie ferrée sur un terrain mis à disposition par le Conseil départemental, sont estimés à 21 M d’euros...
auteur: (Cf.Info de Jessica Ibelaïdene - Le Moniteur)
source: www.lemoniteur.fr
mercredi 30 janvier 2019
Les toits sont des zones de prédilection pour développer l’agriculture urbaine, comme le montre l’appel à projet Parisculteurs de la Mairie de Paris, avec l’objectif de 100 hectares de toits et murs végétalisés supplémentaires d’ici 2020. Mais elle s’invite aussi au sein même des bâtiments, en façades, sur les balcons, dans le bâti ou encore dans les sous-sols abandonnés. Ce sont autant d’opportunités pour offrir, au cœur des centres urbains, des aires de respiration, des zones de production, plus de résilience avec le bâtiment (échanges thermiques, d’eau, de CO2), plus de durabilité (serres, zone de transformation et stockage de la production) et surtout plus de solidarités humaines…
auteur: (Cf. Info de Paola Mugnier - Construction 21)
source: www.construction21.org
mardi 29 janvier 2019
auteur: (Cf. Info de Julie Le Bolzer - Les Echos)
source: business.lesechos.fr
lundi 28 janvier 2019
près un premier report au 1er septembre 2019, le nouveau cycle d'essai WLTP pour la mesure des émissions de CO2 des véhicules légers, est repoussé au 1er janvier 2020 avec la mise en place du certificat de conformité électronique (eCoC). En attendant, pour chaque famille de véhicules, c’est la valeur NEDC corrélée du véhicule le moins consommateur d’énergie, dite valeur basse VL, «qui sera systématiquement indiquée à la rubrique V7 du certificat d’immatriculation lorsqu’un véhicule est homologué sur la base du cycle WLTP», a indiqué le gouvernement. L'enjeu est de taille puisque ces données servent au calcul du malus et de la TVS...
auteur: Cf. Info de Manon Lamoureux - Flottes Automobiles)
source: www.flotauto.com