Facilities Logo
Facilities Logo
Mon compte
Newsletter

Revue de presse #303

Semaine du lundi 27 mai 2019

  • Un parc de 50 hectares entourera la Tour Eiffel d'ici 2024

    mercredi 22 mai 2019

    La maire de Paris, Anne Hidalgo, a révélé le lauréat du concours "Projet Grand site Tour Eiffel" organisé par la mairie de Paris et la Société d'exploitation de la Tour Eiffel, en partenariat avec Autodesk. C'est l’architecte américaine Kathryn Gustafson et son projet de grand parc piéton de 50 hectares reliant la place Joffre, près de l'École Militaire, à la place du Trocadéro qui ont été retenus par la maire de Paris. Au total, cette grande ligne verte de plus de 1,5 kilomètre traversera la Seine par le pont d'Iéna en passant par le parvis de la Dame de Fer. Un grand poumon vert à Paris d'ici les Jeux Olympiques de Paris en 2024 où le site de la Tour Eiffel sera le cadre de la compétition de beach-volley…

    auteur: (Cf. Info Batiactu )

    source: www.batiactu.com

  • Digit, robot humanoïde livreur de colis

    jeudi 23 mai 2019

    Ford s'est associé à la start-up Agility Robotics, spécialisée dans la robotique, pour créer Digit, un robot humanoïde qui prend place dans un véhicule autonome et livre des colis sur le pas de votre porte ! Pour accomplir cette mission, Digit dispose de deux bras, de deux jambes articulées, de caméras et d'un Lidar. Ainsi équipé, il peut porter et transporter des colis pesant plus de 18 kg. Il est même en mesure de monter et descendre des escaliers ! Pour le constructeur américain, Digit représente une nouvelle étape vers le développement d'une flotte de robots-taxis, qui pourrait être déployée en 2021…

    auteur: (Cf. info de Mathieu Demeule - Autoplus)

    source: www.autoplus.fr

  • Tri des déchets : rappel à l’ordre du gouvernement

    vendredi 24 mai 2019

    Déçue, Brune Poirson, secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, somme 15 enseignes de restauration rapide de se conformer à leurs obligations en matière de tri des déchets. Un décret du 12/3/16 (dit "décret 5 flux") impose à tous les acteurs publics et privés produisant plus de 1.100 litres de déchets par semaine de trier papier et carton, verre, plastique, bois et métaux. Le tri des bio-déchets est quant à lui déjà obligatoire pour les restaurants qui en génèrent plus de 10 tonnes par an, et le sera en 2024 pour tous. La violation de ces obligations est passible de sanctions administratives voire pénales. Or, après 50 contrôles sur tout le territoire français en 2018, le compte n'y est pas…

    auteur: (Cf.Info de Giulietta Gamberini – La Tribune)

    source: www.latribune.fr

Toutes les Revues de presse

Événements à venir

  • SIMI

    SIMI

    Paris - Porte de Versailles 75015
    mardi 9 décembre 2025
    jeudi 11 décembre 2025
    s'inscrire

    À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.

Toute l'Actu