Événements à venir

À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.

À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.
lundi 15 juin 2020
Secouées par la crise du Covid-19, et les nombreuses remises en cause qu'elle provoque, certaines entreprises seraient tentées d'amplifier leur politique d'achats responsables. Pour cela, elles peuvent se laisser guider par la norme ISO 20400 qui propose de choisir un produit non pas en fonction de son seul prix, mais du coût du cycle de vie d’un produit, dont le prix n’est qu’une des composantes. À ce dernier, il faut ajouter les coûts d’utilisation, d’acquisition et de fin de vie, afin d’obtenir le coût total de possession, les coûts et bénéfices liés aux risques et opportunités qu’il induit pour l’entreprise mais aussi les externalités environnementales, sociales et sociétales qu’il engendre en amont au niveau des fournisseurs et en aval, au niveau des citoyens…
auteur: (Cf.Info Vincent Bouquet – Les Echos)
source: business.lesechos.fr
mardi 16 juin 2020
Zoom, Teams, Meet… Début mars, une grande majorité des salariés français n’avaient jamais entendu parler de ces outils et ne les avaient donc à fortiori jamais utilisés. Mais après 3 mois de confinement et de télétravail forcé, bon nombre de télétravailleurs sont devenus des experts de ces plateformes, des pros de la visio, des cadors de l’écran partagé. En mars, le nombre de visioconférences organisées sur Teams, la plateforme collaborative de Microsoft, a ainsi augmenté de plus de 1.000%. Et en avril, autre record, Teams a compté plus de 200 millions de participants à une réunion virtuelle dans une seule journée... Et le déconfinement pratiquement généralisé désormais ne semble pas inverser la tendance, bien au contraire...
auteur: (Cf.Info Lomig Guillo – Capital)
source: www.capital.fr
jeudi 18 juin 2020
Plus que jamais, nous savons que voyager expose le collaborateur à des risques. Aussi, les employeurs sont tenus de procéder à une évaluation des risques appropriée et suffisante. Ils doivent démontrer qu’ils ont pris toutes les mesures pratiques pour répondre aux besoins de leurs employés en matière de santé, de sécurité et de bien-être. Les besoins et les évaluations doivent provenir de sources fiables, remises à jour continuellement et, bien entendu, officielles. Ce devoir de diligence ne se borne pas à une simple information destinée à donner un sentiment de confiance aux voyageurs. Il répond à une obligation légale se référant à une directive européenne (Directive du conseil 89/391/CEE, 1989) et à la loi françaises (Article L 4121 – 1 du Code du Travail)...
auteur: (Cf. Info Yann Le Goff – Déplacements Pro)
source: www.deplacementspros.com