Événements à venir

À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.

À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.
lundi 6 février 2023
Alors que de plus en plus de Britanniques ont des difficultés pour payer leurs factures, les bibliothèques municipales sont devenues des lieux d'accueil pour des citoyens qui n'en étaient pas des usagers réguliers. Elles font aujourd'hui office de "points de chauffage" et certaines d'entre elles distribuent également de la nourriture, des produits de toilette et des vêtements aux usagers. "C'est un endroit bien chaud où venir, vu le coût du chauffage ces temps-ci", explique Marina Flynn à l'Agence France Presse. Pour mener à bien leur nouvelle mission, les bibliothèques sont aidées par l'association CILIP (Chartered Institute of Library and Information Professionals). Pour son directeur Nick Poole, cette initiative est "une extension naturelle du rôle des bibliothèques" même si, en raison de l'envolée de leurs coûts de chauffage et éclairage…"
auteur: (Cf. Info Bruno Texier - Archimag)
source: www.archimag.com
mardi 7 février 2023
Google vient d’annoncer le lancement prochain de Bard, un service de « chatbot », assistant virtuel de conversation basé sur l’intelligence artificielle, dans l’optique de concurrencer ChatGPT, l’IA conversationnelle qui fait fureur sur Internet depuis quelques mois en régalant le grand public de réponses originales robotisées. D’autant plus qu’OpenAI, le créateur de ChatGPT, est financé par un rival que l’on avait cru enterré, Microsoft. Il est vrai que toutes ces entreprises travaillant sur cette technologie sont loin d’avoir tout inventé. Mais en mettant sur le marché des secrets jusqu’alors confinés aux labos de R&D, OpenAI a révélé au consommateur l'étendue des possibles. Ce dernier va maintenant vouloir les voir réalisés, que ce soit par des start-up ou des géants installés. En cela, la guerre des intelligences artificielles ne fait que commencer…
auteur: (Cf. Info Marie-Catherine Beuth - L'Opinion)
source: www.lopinion.fr
mercredi 8 février 2023
La nouvelle édition du baromètre Food (pour Fighting Obesity through Offer and Demand) analyse les habitudes des salariés et les pratiques des restaurateurs autour de la pause-déjeuner. Elle met en lumière une tendance nouvelle : l’attachement des salariés aux solutions de type Ticket restaurant pour faire face à la hausse de leurs dépenses alimentaires. 82% des Français interrogés déclarent que sans eux, ils perdraient du pouvoir d’achat. Un tiers déclare d’ailleurs avoir utilisé son solde « longtemps avant la fin du mois ». En parallèle, 47% des restaurateurs français interrogés constatent une baisse de fréquentation. Le titre restaurant représente alors un bouclier. Enfin, la lutte contre le gaspillage apparaît également commune une préoccupation majeure, avec 98% des Français se disant désormais attentifs au sujet…
auteur: (Cf. InfoAmélie Riberolle - Neorestauration)
source: www.neorestauration.com
jeudi 9 février 2023
Le projet regroupant au total 5 bâtiments soit près de 7.4000 m2, a été imaginé et conçu par le cabinet Viguier architecture. L’opération s’inscrit dans le cadre de la construction d’un nouveau quartier au centre de Nanterre avec une architecture en rupture avec celle des tours de la défense qui se trouvent à proximité. Situé dans le prolongement des quatre premiers bâtiments, Tonga a obtenu le classement HQE Exceptionnel, la certification BREAM Excellent, les label OsmoZ et Effinergie ainsi que le label R2S, Ready 2 Services grâce à la qualité des solutions techniques utilisées. C’est une véritable vitrine du savoir-faire du groupe Vinci avec la mise en œuvre de solutions comme Green Floor, climatisation par air à l’aide de son principe de dalle active ventilée ou encore le vitrage Electrochrome (Saint-Gobain) sur la façade sud du bâtiment afin de limiter la surchauffe durant l’été…
auteur: (Cf. Info Alexis Toureau - Muuuz)
source: www.muuuz.com
vendredi 10 février 2023
Qu'il s'agisse des dirigeants ou des salariés, le constat est quasi unanime : tous considèrent que le sport permet de rester en bonne santé, de se sentir mieux dans sa peau, ou simplement de se détendre. Une image positive, donc, mais qui peine à se faire une place au travail. Seuls 13 % d'entre eux ont mis en place des aménagements pour favoriser la pratique sportive, quand 11 % envisagent de le faire. Parmi les mesures déjà mises en place, figurent l'installation de vestiaires et de douches dans les locaux (65 %) et « l'incitation à participer à des événements sportifs collectifs » (73 %). Sans réelle surprise, les freins identifiés sont avant tout matériels. Les investissements financiers nécessaires pour des aménagements spécifiques ont tendance à refroidir les ardeurs de 45 % des dirigeants. En outre, l'inévitable réorganisation des locaux constitue un frein pour 54 % d'entre eux…
auteur: (Cf. Info Yann Duvert - Les Echos)
source: www.lesechos.fr