Événements à venir

À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.

À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.
lundi 20 juin 2022
La Société du Grand Paris a attribué au groupement formé par Eiffage Énergie Systèmes (mandataire) et Vinci Energies, le contrat pour la fourniture, l’installation et la maintenance du réseau multi-services et des systèmes de surveillance des espaces de l'ensemble de la ligne 18 du Grand Paris Express (35 km de voies, 10 gares et une inter-station de 8 km, entre l’aéroport d’Orly à la gare Versailles Chantiers). Le contrat, d'un montant de 60 millions d’euros, prévoit : la mise en place du réseau multi-services de la ligne ; la création des systèmes de surveillance des espaces avec la fourniture des systèmes de vidéosurveillance, de contrôle d’accès et de détection d’intrusions, de téléphonie et d’interphonie sur le tracé de la ligne et embarqués dans les rames…
auteur: (Cf. Info Protection & Sécurité Magazine)
mardi 21 juin 2022
À partir du1er juillet, le plafond d’utilisation des tickets-restaurants repassera à 19 euros, soit deux fois moins que durant la pandémie de Covid-19. « Après discussion avec les fédérations professionnelles de la restauration et comme annoncé par le gouvernement, à partir du 1er juillet 2022, l’utilisation des tickets-restaurants se fera dans les mêmes conditions qu’avant la crise sanitaire », a annoncé le ministère de l’Économie. Par ailleurs, l’utilisation des tickets-restaurants ne sera plus possible les week-ends et les jours fériés. Ces assouplissements du dispositif avaient été mis en place pour permettre aux Français d’écouler l’argent emmagasiné pendant les premiers confinements et éviter un manque à gagner pour les professionnels de l’hôtellerie. Ils avaient été prolongés à trois reprises en deux ans...
auteur: (Cf. Info Julien Da Sois et Emma Confrere - Le Figaro)
source: www.lefigaro.fr
mercredi 22 juin 2022
La polémique provoquée par la communication supposée interne d’Elon Musk vis-à-vis des salariés de Tesla fournit une excellente occasion de s’interroge sur la bonne compréhension par les entreprises des nouveaux usages du travail, et de leur façon de trouver l’équilibre entre bureau et travail à distance. Une entreprise doit permettre à ses collaborateurs de s’organiser autour de ces temps forts, sans les contraindre au télétravail. Le tout télétravail n’est pas souhaitable en dehors d’un contexte pandémique. S’il n’est pas utile de se rassembler, ou que les bénéfices n’en sont pas évidents pour les collaborateurs, ils finiront par se détacher de leur entreprise et la quitter. Dans la guerre des talents qui est actuellement à l’œuvre chez toutes les entreprises, le risque de perdre les meilleurs parce que l’organisation n’est pas adaptée à leur mode de vie n’est pas à prendre à la légère...
auteur: (Cf. Info Victor Carreau - Forbes)
source: www.forbes.fr
jeudi 23 juin 2022
auteur: (Cf. Info Damien Chalon - Le Journal des Flottes)
source: journalauto.com