Facilities Logo
Facilities Logo
Mon compte
Newsletter

Revue de presse #367

Semaine du lundi 16 novembre 2020

  • Les entreprises appelées à préserver la biodiversité

    lundi 9 novembre 2020

    Alors qu’un million d’espèces pourrait disparaître au cours des prochaines décennies, entreprises et institutions financières savent qu’après le climat ce sujet devient incontournable. En 2020, le Forum économique mondial a d’ailleurs reconnu que les 5 principaux risques qui pèsent sur l’économie mondiale sont tous environnementaux. Une nouvelle qui n’a pas échappé aux assureurs qui voient leurs primes s’envoler. Ni aux financiers. On assiste également à une floraison, révélatrice de cette pression, de plates-formes au sein desquelles les entreprises s'engagent à agir en faveur de la nature. Fait nouveau, les grands patrons eux-mêmes s'emparent du sujet. En témoigne, cet événement du 1er octobre au Muséum national d'histoire naturelle à Paris…

    auteur: (Cf. Info Marjorie Cessac - Le Monde)

    source: www.lemonde.fr

  • La santé des collaborateurs : l'enjeu clé d’une reprise durable

    mardi 10 novembre 2020

    Parmi toutes les questions que pose la situation actuelle aux entreprises et aux salariés, celles touchant la santé physique et psychologique des collaborateurs, au-delà du COVID lui-même, sont fondamentales. Elles peuvent avoir des impacts considérables sur le salarié et sa santé, mais aussi sur sa capacité professionnelle et son engagement, et donc sur la bonne santé de son employeur. La mise en place de dispositifs d’accompagnement faciliterait une reprise efficace et pérenne, en montrant aux collaborateurs que leurs difficultés et leurs doutes ont été compris et que l’entreprise s’efforce d’y répondre. Ils contribueraient aussi à la reconstruction «autrement» de la vie sociale de l’entreprise, et à préparer l’après...

    auteur: (Cf. Info Julien Remy - Cadre-Dirigeant Magazine)

    source: www.cadre-dirigeant-magazine.com

  • La Poste : fini le courrier, vive le colis !

    mercredi 11 novembre 2020

    Avec le confinement, les Français se ruent massivement vers l'e-commerce, provoquant un raz-de-marée à La Poste. Sur les 26 Mds d’euros de revenus de La poste en 2019, les lettres pesaient encore 25% du CA et les colis, à peine 13%. Mais les courbes s’inversent. Depuis le printemps, le courrier a chuté de 23%, le marché dépendant à 95% des envois des entreprises. À l’inverse, l’activité colis a bondi de 25% lors du premier confinement, passant de 1,2 à 1,7 millions de paquets par jour. Afin de faire face, La Poste embauche mais recourt de plus en plus à des prestataires externes. Amazon est devenu son premier client. «C’est 10% de notre CA qui devrait dépasser les 2,25 Mds d’euros en 2020» confirme Xavier Mallet, DG de Colissimo…

    auteur: (Cf. Info Sébastien Pommier - L'Express )

    source: lexpansion.lexpress.fr

  • Le bureau privilégié face au télétravail

    jeudi 12 novembre 2020

    Juste après le déconfinement en mai dernier, beaucoup faisaient le pari d’une révolution du travail avec l’explosion du télétravail et une forte baisse du travail sur site. Les enquêtes menées par Perial Asset Management et Ipsos montrent en réalité une forte tendance au retour sur site. La plupart des interviewés continue de penser que si le télétravail se généralise, pour une partie de la semaine, le bureau reste irremplaçable pour de nombreuses tâches comme, mener un projet d’équipe (82 %), régler un problème professionnel (79 %) ou encore demander des informations ou de l’aide à des collègues (77 %). Mais ils attendent aussi que des aménagements soient réalisés pour un meilleur respect des règles sanitaires et plus de convivialité...

    auteur: (Cf. Info C. M. - Magazine PNP )

    source: lalettre.pnpapetier.com

  • Palmarès RSE : et l’entreprise la plus responsable est…

    vendredi 13 novembre 2020

    Une première ! Social, environnement, gouvernance : «Le Point», avec Statista, institut indépendant basé en Allemagne publie le palmarès des engagements des grandes entreprises employant plus de 500 salariés et ayant leur siège en France. Selon les données collectées et vérifiées, on ne se cantonne plus aux campagnes de communication. Les sociétés deviennent sérieuses et s'investissent désormais ailleurs que sur le plan financier. L'écologie, avant tout, inspire de nombreuses actions. Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l’énergie est le grand gagnant. Il a fait du développement durable un pilier de sa stratégie et manifeste une grande transparence dans les domaines de l’environnement, du social et de la gouvernance…

    auteur: (Cf. Info Béatrice Parrino - Le Point)

    source: www.lepoint.fr

Toutes les Revues de presse

Événements à venir

  • SIMI

    SIMI

    Paris - Porte de Versailles 75015
    mardi 9 décembre 2025
    jeudi 11 décembre 2025
    s'inscrire

    À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.

Toute l'Actu