Le travail, facteur d’épanouissement ?
vendredi 16 novembre 2018
Selon une étude réalisée par l’Ifop pour Cadremploi, 62% des cadres envisagent de démissionner. Parmi eux, 16 % pensent souvent à démissionner de leur poste et 46 % y pensent parfois. L'envie de démissionner grimpe à 74 % chez les 18-34 ans ! Les cadres se disent plus épanouis dans leur vie personnelle que dans leur vie professionnelle. Ils attribuent la note de 7,6 sur 10 en moyenne pour évaluer leur niveau d’épanouissement dans la sphère perso et 6,3 sur 10 pour la sphère pro. Pour 92 % des cadres interrogés, le travail est important pour leur épanouissement quotidien. Or pour 41 % d’entre eux, les perspectives au sein de leur entreprise ne sont pas à la hauteur de leurs attentes. Idem pour la rémunération, 33 % et l’ambiance entre les services, 31 % de non-satisfaits……
auteur: (Cf.Info de la rédaction - Nouvelle Vie Pro)
source: www.nouvelleviepro.fr
Veilleurs !
jeudi 15 novembre 2018
Aujourd’hui, le rôle des veilleurs s’écrit en termes de responsabilité. Dans leur veille offensive et défensive, ils doivent aussi lutter contre l’hégémonie des géants du net et promouvoir des intérêts français ou européens. Une veille doit être sûre depuis son sourcing - qui s’appuiera sur les bases de données du marché - jusqu’au respect du droit d’auteur, en passant par le lutte contre les fake news. La démarche du veilleur est agile : valorisation de son service, travail collaboratif, exploitation des réseaux sociaux et ressources vidéo, e-réputation, analyse de l’information et produits de veille. Le guide pratique Archimag sur les nouveaux fondamentaux de la veille, contient de nombreux avis d’experts et descriptifs d’outils gratuits et payants ou de datavisualisation……
auteur: (Cf. Info de Michel Remize - Archimag)
source: www.archimag.com
Pourquoi Eiffage croit-il au téléphérique urbain ?
mercredi 14 novembre 2018
Le 24 septembre dernier, le major du BTP, la RATP et Poma révélaient leur alliance et le lancement d’une offre commune de “mobilité aérienne par câble”. Le projet n’est pas dégainé à l’improviste : la triplette y travaille discrètement en R&D depuis 3 ans. Lors du Forum des Projets Urbains, le trio traça son offre baptisée "UP". Selon eux, le transport aérien urbain par câble «…est en plein essor et s’impose comme un mode de transport collectif à part entière, complémentaire aux autres ». Brest 1er hors zone de montagne, convoya 800.000 personnes ; Orléans pour ses quartiers nord et Fleury les Aubrais en 2019 ; Toulouse (le plus long sur 3kms) ; Marseille, reliant la Bonne Mère au Vieux-Port…
auteur: (Cf. Info de Florent Maillet - Le Moniteur)
source: www.lemoniteur.fr
40 mn par jour à trier 75% d’emails indésirables
mardi 13 novembre 2018
L’infographie “Zoom sur la messagerie - chiffres et menaces” signée MailinBlack vient rappeler en quelques chiffres clés les dangers qui menacent chaque jour l’entreprise au travers de la messagerie. Ainsi, sur l’ensemble des emails reçus par une PME au quotidien : 54% seraient des newletters, soit 144 mails ; 19% seraient du spam, soit 51 mails ; 2% transporteraient un virus, soit 6 mails vérolés ; restent 25% seulement de mails jugés productifs. Quant au tri des emails, il consommerait quotidiennement 40 minutes du temps de chaque collaborateur de l’entreprise. Une partie de l’infographie est également consacrée à la description des menaces…
auteur: (Cf. Info Yves Grandmontagne - IT Social)
source: itsocial.fr
Louis et Lucie, les assistants virtuels d’Air France
lundi 12 novembre 2018
Fin novembre 2018 Air France présentait Louis, son 1er “chatbot”, pour épondre à toutes les questions concernant les bagages, la politique de la compagnie avant le départ jusqu'au suivi des bagages après le vol. "Louis est complètement intégré au compte Air France sur Messenger, il peut répondre à des questions diverses et variées sur les bagages, mais sur votre réservation également", indique Florence Estra, directrice du marketing digital d'Air France, en marge de l’inauguration de la Digital Factory. Aujourd’hui, c’est Lucie, son chatbot inspirationnel, s’ils ne connaissent pas la réponse, le chabot réoriente le client vers un conseiller média sociaux. L’occasion de refaire le point sur sa stratégie en matière d’assistants virtuels, notamment vocaux avec Alexa et bientôt Google Home……
auteur: (Cf. de Stéphanie Mundubeltz - Gendron - L’Usine Digitale)
source: www.usine-digitale.fr