Événements à venir

À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.

À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.
lundi 7 octobre 2019
D’après le journal Bloomberg, la France se prépare à devenir le premier pays européen à utiliser la reconnaissance faciale pour ses services publics. Il suffira pour cela de créer un compte Alicem depuis son smartphone. L’utilisation de cette application qui sera disponible en novembre, n’est pas obligatoire pour le moment, mais elle entre dans un projet plus large, qui est celui de la dématérialisation administrative globale d’ici 2022. Certains organismes et associations dont la CNIL ont exprimé leurs réticences face à cette décision, car les utilisateurs de l’application n’auront pas d’autre d’alternative possible que l’identification par reconnaissance faciale. Le libre consentement sera donc ignoré...
auteur: (Cf. info Geneviève Fournier - Siècle Digital)
source: siecledigital.fr
mardi 8 octobre 2019
Plutôt que de viser l'efficacité, les salariés sont encore trop portés sur le temps passé au bureau. Selon un sondage Glassdoor, une personne sondée sur quatre se sent gênée d'arriver la dernière au bureau. Partir tôt attire aussi tous les regards. 30% des personnes interrogées affirment qu’il est mal vu de quitter le bureau avant 18h. Et les craintes d'être mal jugés s'étendent aussi au télétravail. Même si le travail à distance permet un meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle, ou encore de s'alléger des temps de transports, il reste encore des barrières à faire tomber puisque certains salariés craignent que le télétravail nuise à leur carrière. Mais heureusement les mentalités évoluent…
auteur: (Cf.info Coralie Cathelinais - BFM TV)
source: www.bfmtv.com
mercredi 9 octobre 2019
Selon une enquête menée par Umami Bento, la restauration collective reste la solution de déjeuner la plus prisée par les actifs français (43 %). Cependant, 29 % indiquent fréquenter la restauration commerciale et plus précisément 15 % la restauration rapide et 14 % la restauration traditionnelle à table tandis que 28 % préfèrent opter pour des repas préparés à la maison. C’est une question de prix : le budget repas des Français est majoritairement inférieur à 30 € pour plus de 61 % des sondés… mais aussi de goût : 37 % des femmes et 41 % des hommes trouvent que les repas pris au restaurant ont plus de saveurs que les autres. En revanche, les plats de la cantine n'enregistrent que 25 % de votes et ceux de restauration rapide 1 %…
auteur: (Cf.Info Snacking)
source: www.snacking.fr
jeudi 10 octobre 2019
La Réunion des musées nationaux-Grand Palais et Paris 2024 annoncent la création du futur Grand Palais Ephémère par Jean-Michel Wilmotte et ses équipes. Ce bâtiment de 10.000 m2 sera un ouvrage provisoire situé sur le plateau Joffre du Champ-de-Mars jusqu'à son démontage, à l'automne 2024. Il accueillera, durant la rénovation du Grand Palais, les événements artistiques et sportifs qui se déroulent habituellement dans la nef du Grand Palais. Respectueux de l'environnement, le projet prévoit des dépenses énergétiques limitées grâce à une double peau possédant des vertus thermiques, de ventilation et acoustiques. L'ensemble du projet coûtera 40M d'euros "entièrement", financé par les revenus de location et par les apports du comité des JO Paris 2024…
auteur: (Cf.Info C.L. - Batiactu)
source: www.batiactu.com
vendredi 11 octobre 2019
L’Institut Français pour la performance du bâtiment (Ifpeb) organise depuis 4 ans le Concours CUBE 2020. Il récompense les bâtiments tertiaires ayant le plus réduit en un an leur consommation d’énergie grâce à une mobilisation générale des utilisateurs et de la technique. 252 établissements se sont affrontés pendant un an (juillet-juin). Pour réduire leur consommation d’énergie, des dizaines de techniques et d’éco-gestes ont été mises en œuvre : création de « green teams », réglage des températures et heures de chauffage, extinction nocturne des éclairages et des fontaines à eau, installation de ferme-portes… Résultats : 12% d’économies en moyenne et 57,4% en un an pour le lauréat général, Orange (place d’Alleray, Paris 15e...
auteur: (Cf.Info ommunication IFPEB - Construction 21)
source: www.construction21.org