Facilities Logo
Facilities Logo
Mon compte
Newsletter

Revue de presse #299

Semaine du lundi 29 avril 2019

  • Thales finalise l’acquisition de Gemalto

    lundi 22 avril 2019

    C’est un géant et leader mondial en identité et sécurité numériques qui naît avec la finalisation de l’acquisition de Gemalto par Thales. Cette opération s’est réalisée en l’espace de quinze mois pour un montant de 4,8 milliards d’euros. Avec ses 80.000 employés, Thales, dans sa nouvelle dimension, va maîtriser l’ensemble des technologies au cœur des chaînes de décision critiques des entreprises, des organisations et des Etats. Ce rapprochement crée un leader de taille mondiale avec une offre, quasi unique, de solutions d’identité et de sécurité numériques développées autour des technologies de protection des données, de biométrie et, plus largement, de cybersécurité…

    auteur: (Cf. Info de Protection Sécurité Magazine )

    source: www.protectionsecurite-magazine.fr

  • Journée mondiale du livre : Le livre électronique progresse...

    mardi 23 avril 2019

    Suivant une étude Ipsos publiée par le Centre national du livre en 2017, 91% des sondés continuent de lire. On n’efface pas cinq siècles d’habitudes si facilement. Le livre papier reste le support préféré des Français, mais le livre électronique gagne du terrain. 14 millions de livres numériques ont été vendus en France en 2018. La part de lecteurs numériques est ainsi passée de 19 à 24 % entre 2015 et 2017. Si le papier a pour lui la tradition et le charme, l’encombrement est, sans doute la principale raison du succès du livre électronique. Dans un appareil grand comme un livre de poche et rarement plus lourd que 180 grammes, il est possible de stocker des milliers d’œuvres…

    auteur: (Cf. Info de Romarik Le Dourneuf - 20 Minutes)

    source: www.20minutes.fr

  • « Le salaire de la peine »

    mercredi 24 avril 2019

    Après 20 ans passés auprès de salariés en souffrance, la psychologue Sylvaine Perragin dénonce, dans son livre «Le Salaire de la peine» un système mortifère qui «a fait de la souffrance au travail un véritable marché avec un produit à vendre, en l’occurrence le "bonheur au travail" pour une performance accrue». C’est une démonstration, nourrie d’exemples révoltants de l’existence d’un consensus industriel autour d’une organisation du travail toxique pour les salariés. Au cœur de celle-ci, on trouve une volonté permanente d’optimiser les ressources (humaines) en fonction d’objectifs forcément chiffrés. Et quand la machine déraille, l’organisation profonde n’est jamais remise en cause…

    auteur: (Cf. Info d'Erwan Cario - Libération)

    source: www.liberation.fr

  • Quelle évolution de la restauration rapide ?

    jeudi 25 avril 2019

    Bernard Boutboul fondateur du cabinet Gira, expert spécialisé dans la restauration, nous livre son regard. Après 30 ans de fast food plutôt qualifié de «malbouffe», la France a pris un virage au milieu des années 2000 vers une restauration distribuée rapidement et consommée plus lentement de haute, voire de très haute qualité. Il voit 2 défis à relever. Le 1er sera de maintenir ce niveau de qualité aussi bien dans l’assiette que dans le service, aux prix pratiqués. Le 2e défi est que le cycle de vie d’un concept de restauration quel qu’il soit, est passé de 7 ans il y a 15 ans, à 2 ans aujourd’hui. Ce qui signifie une remise en cause et une certaine innovation quasi permanente obligatoire…

    auteur: (Cf. info de France Snacking)

    source:

  • Un emploi sur deux supprimé d’ici 20 ans

    vendredi 26 avril 2019

    C’est une bombe à retardement. La mutation du travail est une «révolution» à laquelle il est urgent de s’adapter, s’alarme l’OCDE, l’Organisation pour la coopération et le développement économique. D’ici 15 à 20 ans, l’automatisation entraînera «la disparition de 14 % des emplois actuels». Et 32 % de postes supplémentaires seront «profondément transformés».  Tout cela va accroître le fossé entre les sociétés qui innovent et adoptent les technologies numériques et celles plus nombreuses qui peinent à suivre le rythme de la transformation numérique. Cela se traduira également par une fracture, en termes de qualité des emplois et de salaire, entre les employés de ces deux univers…

    auteur: (Cf.Info d'Armelle Bohineust - Le Figaro)

    source: www.lefigaro.fr

Toutes les Revues de presse

Événements à venir

  • APS

    APS

    mardi 7 octobre 2025
    jeudi 9 octobre 2025
    s'inscrire

    Ce salon de référence qui rassemble la communauté des professionnels sûreté - sécurité, aura lieu  à Paris Porte de Versailles.

  • PRODURABLE

    PRODURABLE

    mercredi 8 octobre 2025
    jeudi 9 octobre 2025
    s'inscrire

    Ce rendez-vous majeur des acteurs et des solutions de l'économie durable revient au Palais des Congrès de Paris pour sa 18e édition. 

  • Webinar live TopChrono

    Webinar live TopChrono

    mercredi 15 octobre 2025
    s'inscrire

    Webinaire en ligne, mercredi 15 octobre de 11h à 12h sur “Comment les professionnels peuvent-ils garantir la performance de leurs flux critiques ?

  • SIMI

    SIMI

    mardi 9 décembre 2025
    jeudi 11 décembre 2025
    s'inscrire

    À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.

Toute l'Actu