Événements à venir

À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.

À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.
lundi 28 septembre 2020
Avec la pandémie seul quelques « happy few » auront le plaisir de suivre les matchs dans l’enceinte de Roland-Garros. Invensys, partenaire de l’événement, propose à ceux qui suivent les matchs de manière numérique d’enrichir leur expérience avec de nombreuses nouveautés… comme s'ils étaient sur place ! Les solutions proposées se veulent plus immersives et concernent spectateurs, joueurs et coachs. Les fans peuvent se plonger dans les matchs pour un aperçu du jeu point par point, un résumé des coups pour comprendre les filières de jeu des joueurs ou encore une analyse des échanges pour voir l'évolution des tactiques. Une évaluation quasi instantanée des matchs, le tout optimisé par l’IA et rendu possible par une architecture sur le cloud…
auteur: (Cf. Info Bertrand Garé - L'Informaticien)
source: www.linformaticien.com
mardi 29 septembre 2020
En pariant sur l'hydrogène «décarboné» la France veut bâtir une filière créatrice d'emplois, verdir plusieurs secteurs industriels et développer une mobilité sans émission. Il reste toutefois des progrès à faire pour rendre cette énergie compétitive. Pour des questions de coût notamment. La production d'hydrogène par électrolyse reste, à 3 ou 4 euros du kg, deux fois gplus chère que la production par vaporeformage. Quant à la pile à combustible, indispensable à la mobilité, il faudra encore diviser son prix par quatre ou cinq et même par dix, disent les plus pessimistes. Au CEA on espère réduire le coût de production de l'hydrogène, proche d’1 euro du kg d’ici 4 ou 5 ans, grâce à une nouvelle technologie : l'électrolyse à haute température...
auteur: (Cf. Info Frank Niedercorn – Les Echos)
source: business.lesechos.fr
mercredi 30 septembre 2020
Cette fois-ci, le projet prend vraiment son envol. L’aérodrome de Cormeilles-en-Vexin (95) a été choisi pour tester et développer les futurs taxis aériens des grands constructeurs aéronautiques. C'est ce qu'ont annoncé, ce mercredi après-midi, Aéroports de Paris (ADP), la région Ile-de-France et la RATP. «Nous voulons que l'Ile-de-France soit le lieu où s'invente le futur. Et nous devons saisir l'occasion du plan de relance et des Jeux olympiques de 2024 pour développer cette filière du véhicule électrique à décollage vertical», sourit Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France. Les premiers vols expérimentaux pourraient débuter à Cormeilles dès juin 2021. La firme Volocopter a dévoilé également, son dernier prototype Volocity…
auteur: (Cf.Info Jila Varoquier – Le Parisien)
source: www.leparisien.fr
jeudi 1 octobre 2020
auteur: (Cf. Info AFP - La Tribune)
source: www.latribune.fr
vendredi 2 octobre 2020
La crise sanitaire a servi d’accélérateur au télétravail. Aux États-Unis, il n’a toutefois pas que des adeptes. Plusieurs entreprises, souvent dans l’industrie des technologies, ont opté pour le travail à domicile. Les avantages sont nombreux : plus de temps perdu dans les transports, pas de siège social, pas de bureaux à payer et un seul baromètre : les résultats. Mais d’autres patrons ont un avis différent comme le PDG de RLM Public Relations qui est revenu au travail en présentiel après avoir testé le télétravail : «La plupart des salariés ont utilisé cette flexibilité comme des jours de vacances […] et je devais faire la police.» Le PDG de Facebook, a une autre idée : payer ses salariés en fonction du coût de la vie à l’endroit depuis lequel ils travaillent…
auteur: (Cf.Info L. de la Mornais, F.Fougere, L.Seyton, A.Monange – France 2)
source: www.francetvinfo.fr