Événements à venir

À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.

À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.
vendredi 4 mai 2018
Ce complexe de dix bâtiments s'intègre aux parc dans une continuité végétale. Sa position est centrale par rapport à la ville, tel un Central Park chinois, comportant des éléments de la nature auxquels il s'intègre parfaitement. Sa conception répond à l'architecture chinoise traditionnelle, mélangeant jardins et constructions. L'architecte Ma Yansong précise que dans les villes occidentales modernes, les bâtiments sont le reflet grandiose de la croissance urbaine et économique. Dans les villes asiatiques, l'architecture et la nature créent un tout, permettant aux spiritualités de s'épanouir. Il efface les frontières entre naturel et artificiel, pour que les deux ne s'opposent plus…
auteur: (Cf. Info de Stéphanie Fefeu - Le Moniteur)
source: www.lemoniteur.fr
jeudi 3 mai 2018
Le 1er octobre prochain toutes les procédures liées à la commande publique seront dématérialisées. Un changement définif de procédures, côté administration et côté entreprises soumissionnaires, en particulier chez les PME. Pour piloter ce chantier, Bercy s'est mise en route, avec l'annonce d'un plan au mois de décembre dernier. De plus, ce Plan a depuis le 2 mai un directeur, Jean-François Thibous : diplômé de Polytechnique, en 1990, ingénieur du corps des Ponts et Chaussées, en 1993 et titulaire, la même année, d'un diplôme d'économie de la Technische Universität de Berlin. Sa mission se terminera au 1er mai 2019. Une personnalité qui alterna les postes dans le privé et le public…
auteur: (Cf. Info Didier Barathon - CIO)
source: www.cio-online.com
mercredi 2 mai 2018
Elle est reconnaissable à sa couleur verte. Six fois plus résistante à l'humidité qu'une plaque BA 13 standard. Associée à une bonne ventilation, cette solution permet de prévenir et de lutter contre l'humidité avec efficacité. La plaque de plâtre Placomarine s'adapterait aussi bien en cloison, plafond ou encore en doublage sur ossature. Pour maximiser ses performances, il conviendrait d'utiliser un système de profilés et accessoires Placo : profilés, vis, enduits et bandes. Côté finitions, il serait possible de poser du carrelage, à condition d'utiliser l'enduit du fabricant pour les joints, dispensant de l'application d'une sous-couche de protection à l'eau sous les carreaux…
auteur: (Cf. Info rédaction - Batirama)
source: www.batirama.com
mardi 1 mai 2018
Ils vont être impactés par ce que l'on appelle les "4 internets". Cet internet aura énormément d'impact sur la manière de concevoir les maisons. L'un des points les plus importants sera celui de la mise en place des fameuses serrures numériques qui s'activent par téléphone portable. Wallmart offrent des serrures électroniques à leurs meilleurs clients pour pouvoir effectuer des livraisons chez eux à tous moments. 3ème du secteur des objets fabriqués par Internet. Il y a quelques années, à Shanghai, dix maisons ont été imprimées en 24 heures ; elles furent édifiées avec un mélange de ciment et de déchets de construction recyclés. 4ème internet l'énergie. Les "prosommateurs", des personnes qui seraient à la fois producteur et consommateur d'énergie. Nous allons nous échanger de l'énergie comme aujourd'hui nous nous échangeons des mails…
auteur: (Cf. Info J. Staune, philosophe des sciences - Batiactu)
source: www.batiactu.com
lundi 30 avril 2018
Blablacar annonçait vendredi 27 avril l'acquisition de Less pour un montant non précisé. Pourquoi le leader du covoiturage acquiert-il une start-up spécialisée dans le covoiturage urbain en temps réel ? Une technologie et une équipe meilleures que les autres ? C'est en tout cas ce qu'affirme à L'Usine Digitale Nicolas Brusson, cofondateur de Blablacar qui a récemment lancé sa propre plate-forme avec BlaBlaLines. "L'idée n'est pas de faire une consolidation" dans le secteur du covoiturage courte distance, explique-t-il, mais de racheter une technologie et des ingénieurs que Blablacar considère comme étant les meilleurs du marché
auteur: (Cf. Info Léna Corot - L'usine-Digitale)
source: www.usine-digitale.fr