Facilities Logo
Facilities Logo
Mon compte
Newsletter

Revue de presse #551

Semaine du lundi 9 décembre 2024

  • Un palmarès éclairant pour l’avenir du secteur

    lundi 2 décembre 2024

    La cérémonie annuelle des Plumes des Achats & de la Supply Chain, organisée le 2 décembre 2024, au Chateauform’ Saint Dominique, a une fois encore mis à l’honneur les ouvrages qui inspirent, questionnent et accompagnent les professionnels dans leurs défis stratégiques. Véritable mine d’idées pour anticiper et façonner l’avenir de l’écosystème, le palmarès de cette édition reflète les transformations majeures du secteur.

    auteur: (Cf. Info des Plumes des Achats & de la Supply Chain)

    source: www.linkedin.com

  • Le marché automobile des flottes s'enfonce dans le rouge

    mardi 3 décembre 2024

    Le marché automobile d’entreprise poursuit sa chute en novembre, avec une baisse marquée de 15,2 % des immatriculations, qui s’élèvent à 63 787 unités, selon les derniers chiffres de l’Arval Mobility Observatory. En matière de motorisations, si les véhicules 100 % électriques se démarquaient jusqu’à présent, leurs immatriculations sont également en baisse ce mois-ci (-13,7 % à 8 492 unités) du fait des utilitaires. Sur l'ensemble de l'année, la tendance à la décroissance continue de se renforcer. Le secteur peine toujours à retrouver son niveau pré-Covid, avec un déficit qui s’aggrave, atteignant désormais plus de 103 500 immatriculations de retard par rapport à 2019. Cette situation suscite des inquiétudes pour les mois à venir…

    auteur: (Cf. Info Leslie Auzèmery - Véhicule & Entreprise)

    source: www.auto-infos.fr

  • La sobriété est devenue un objectif pour 88 % des prestataires du numérique

    mercredi 4 décembre 2024

    En passant de 65 % à 88 % en l'espace d'un an seulement, la question de la sobriété est en passe de s'installer durablement parmi les prestataires du numérique. Une large majorité d'entre eux (71 %) déclare avoir déjà procédé à une évaluation du bilan carbone de leurs activités. En revanche, ils sont un peu moins nombreux (61 %) à avoir évalué leur consommation énergétique. Sur l’échantillon de prestataires analysés, tous les indicateurs d’évolution sont dans le rouge qu’il s’agisse des émissions de gaz à effet de serre (GES), de la quantité d’énergie consommée, de la consommation d’eau ou encore de la masse de DEEE (déchets d'équipements électriques et électroniques) collectés, constatent les auteurs du baromètre…

    auteur: (Cf. Info Bruno Texier - Archimag)

    source: www.archimag.com

  • Les salariés travaillent aussi avec leur pied : l'importance du trajet

    jeudi 5 décembre 2024

    Souvent occultée, la qualité des trajets domicile travail est pourtant essentielle dans le quotidien des salariés, d’autant plus que le trajet médian domicile-travail des habitants des ruralités françaises a augmenté de 50% en vingt ans. À titre d’exemple, près des trois quarts des cadres franciliens ne sont pas prêts à aller travailler plus loin, sauf si une hausse de salaire significative accompagnait ce rallongement du temps de transport. En effet, un trajet insatisfaisant est une source de stress supplémentaire, qui se matérialise dans l’exécution de leurs fonctions et in fine se manifeste dans leur productivité. Pour compenser ses effets indésirables, les entreprises doivent offrir des bureaux qui veillent au confort physique, fonctionnel et psychologique de leurs salariés…

    auteur: (Cf. Info Mathieu Obertelli - The Conversation)

    source: theconversation.com

  • Immobilier : Des millions de mètres carrés de bureaux vides en France

    vendredi 6 décembre 2024

    Alors que la crise du logement faire rage, celle de l’immobilier professionnel ne ralentit pas non plus. Il y aurait en France 2 millions de m2 de bureaux en état de « friche » et transformables en logements, selon les calculs du Consortium des bureaux en France (CBF), qui vient de publier une évaluation des surfaces de bureaux sur tout le territoire. Le consortium calcule que 9 millions de m2 de ces bureaux à louer ne sont pas occupés et 2 millions de m2 sont en état de « friche », c’est-à-dire que ce sont « des immeubles de plus de 1 000 m2 entièrement vides depuis plus de 2 ans et sans projet », selon la définition de l’observatoire. « Ces 2 millions de m2 de friches pourraient loger près de 53 000 habitants à horizon cinq ans s’ils étaient transformés en logements »

    auteur: (Cf. Info de Challenges)

    source: www.challenges.fr

Toutes les Revues de presse

Événements à venir

  • SIMI

    SIMI

    Paris - Porte de Versailles 75015
    mardi 9 décembre 2025
    jeudi 11 décembre 2025
    s'inscrire

    À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.

Toute l'Actu