Événements à venir

À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.

À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.
mardi 23 août 2022
La pandémie a obligé les entreprises à se réorganiser, en adoptant massivement le télétravail. Aujourd’hui, le présentiel est de nouveau possible mais certaines organisations ont choisi d’adopter un modèle hybride mélangeant télétravail et travail en présentiel. Cependant, une nouvelle étude publiée par Gitlab et Qatalog (via Inc) montre que même lorsqu’on travaille à distance, les mauvaises habitudes de l’open space ont la vie dure. On est « toujours coincés dans de vieilles habitudes de présentéisme, et la technologie aggrave les choses. » Le sondage montre que les travailleurs passent 67 minutes de plus chaque jour, juste pour montrer aux collègues et aux managers qu’ils sont encore en ligne et qu’ils travaillent encore. Cela équivaut à 5,5 heures par semaine…
auteur: (Cf. Info Setra - Presse citron)
source: www.presse-citron.net
mercredi 24 août 2022
À partir du 1er septembre, le stationnement devient payant à Paris pour les deux-roues motorisés thermiques, à savoir motos et scooters. Mais garer son deux-roues électrique reste gratuit. La mairie de Paris détaille sur son site les tarifications et modalités de paiement. Résidents et professionnels ont droit à des abonnements à tarifs préférentiels tandis que les « visiteurs » à moto ou scooter thermique, qui ne résident pas à Paris, débourseront des frais bien plus conséquents. Elle rappelle que la capitale compte 42.000 places consacrées aux deux-roues motorisés. Et que ces derniers peuvent aussi se garer sur la bande de stationnement payant utilisée par les voitures. Le paiement de la redevance de stationnement s’effectuera soit sur un horodateur, soit via les applications …
auteur: (Cf. Info Intissar El Hajj Mohamed - Flottes Auto)
source: www.flotauto.com
jeudi 25 août 2022
La chute des livraisons de gaz russe provoque une ruée vers toutes les énergies fossiles. Au-delà de la question de savoir comment l'Europe va passer l'hiver prochain, c'est tout le problème de la transition énergétique qui est posé. Le travail à accomplir pour arriver à une situation de zéro émission nette en 2050 est gigantesque (rappelons que la neutralité carbone consiste à ne pas émettre plus de gaz à effet de serre que la nature ne peut en absorber). Qu'on le veuille ou non, nous aurons encore besoin de charbon, de pétrole et de gaz pendant plusieurs décennies tout en investissant massivement dans les énergies décarbonées et dans les technologies qui permettent d'utiliser les nouvelles énergies, Outre ces efforts financiers et techniques, nous ne serons pas dispensés d'un effort de sobriété, remettant en cause certaines de nos pratiques en matière de production et de consommation…
auteur: (Cf. Info Gérard Horny - Slate)
source: www.slate.fr
vendredi 26 août 2022
Avec la guerre en Ukraine, les prix du gaz naturel et du pétrole grimpent en flèche, poussant à revoir le modèle économique de bon nombre d'entreprises. Se mouvant grâce à la force du vent, les voiliers font faire des économies qui se font rapidement sentir dans le porte-monnaie. D'autant qu'ils ont bien d'autres arguments, et ne ressemblent en rien aux bateaux à voiles d'il y a des siècles. Vpiles multiples, moteurs électriques alimentés par des panneaux solaires, énergie créée par l'hélice du bateau. Si le transport de marchandises par voiliers n’est pas en mesure de concurrencer les immenses porte-conteneurs, l'urgence écologique pousse en sa faveur…
auteur: (Cf. Info Robin Tutenges - Slate)
source: korii.slate.fr