Événements à venir

À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.

À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.
lundi 29 juin 2020
À compter du 7 juillet prochain, 266 véhicules utilitaires 100 % électriques seront à la disposition des commerçants et des artisans parisiens, mais également des particuliers. Ils pourront être réservés ou loués depuis l’application ou le site web de Clem’, l’opérateur retenu par la mairie de Paris pour assurer ce service. «Clem’ déploiera dès cet été 54 véhicules (Kangoo Z.E. et e-NV200) répartis à travers 54 ex-stations Autolib’ situées dans les vingt arrondissements parisiens. À terme, ce sont plus de 100 stations et plus de 300 véhicules qui seront proposés sur l’ensemble du territoire francilien» fait savoir l’entreprise, qui se présente comme «le premier acteur de l’auto-partage électrique en boucle»…
auteur: (Cf.Info Antonin Moriscot – Automobile & Entreprise)
source: www.automobile-entreprise.com
mardi 30 juin 2020
Accompagnés par la Médiation des Entreprises, les industriels de l’Ameublement français et l’Association des Acheteurs Publics (AAP) ont cosigné la Charte des Achats publics de mobilier. Ce document a été pensé pour faire évoluer les comportements d’achats et accroître la relation de confiance entre les partenaires commerciaux. Il s’agit de «rappeler les usages recommandés pour des échanges commerciaux vertueux, de préciser les engagements des parties et de fluidifier les interactions entre les parties». Plusieurs sujets sont abordés dans cette charte comme les prix, l’allotissement, les critères d’attribution et la propriété intellectuelle. Au 30 juin, ce sont plus de 40 industriels membres de l’Ameublement français qui ont signé cette charte...
auteur: (Cf.Info Actineo)
source: www.actineo.fr
mercredi 1 juillet 2020
La société foncière Gecina, l'entreprise de restauration collective Sodexo et le groupe de cosmétiques L'Oréal arrivent en tête du classement des entreprises les plus vertueuses en matière d'égalité professionnelle et de féminisation de leurs instances dirigeantes (conseil d'administration, comité exécutif), rendu public ce mercredi. Publié depuis 2013, le baromètre 2019 confirme l'impact de la loi Copé-Zimmermann sur l'évolution des taux de féminisation des conseils d'administration et de surveillance puisqu'ils sont passés de 26,2% en 2013 à 43,4% en 2018 puis 45% en 2019 (+1,6 point en un an) mais les efforts restent à poursuivre pour les postes de direction générale et de présidence du conseil d'administration…
auteur: (Cf.Info AFP – La Tribune)
source: www.latribune.fr
jeudi 2 juillet 2020
L’urgence sanitaire et le confinement ont signé un retour en force du plastique. Fin mars, la fédération professionnelle de l’emballage plastique notait une hausse de 30 % de la production, surtout dans les secteurs de l’alimentaire, l’hygiène et détergents. Un revirement qui inquiète chercheurs et associations de lutte contre la pollution dont l’objectif est de bannir les produits en plastique à usage unique d’ici à 2040. Dans cette perspective, les chercheurs du monde entier s’activent pour venir à bout de ce déchet polluant, notamment en le recyclant. Mais ces initiatives du moindre mal, induisent toujours l’utilisation du plastique. Le but est de transformer les modes de consommation et de production. Il vaut mieux supprimer que recycler...
auteur: (Cf.Info Héloise Pons – Le Point)
source: www.pressreader.com
vendredi 3 juillet 2020
On ne retournera pas à la situation antérieure car la pandémie est loin d’être terminée et beaucoup de salariés ont compris que l’on peut très bien fonctionner en télétravail. On pense même qu’en 2035, au moins un milliard de personnes seront en télétravail. Mais si le télétravail est trop généralisé, les entreprises mourront de ne pas avoir été capables de maintenir un esprit commun, un projet commun, et un sens commun de ce qui est à défendre. Il est donc essentiel que, d’une part, les salariés se sentent attachés à leur entreprise et d’autre part, que les lieux de travail soient très accueillants pour les travailleurs. Plus précisément, ils devront ressembler à ceux qu’on trouve dans les hôtels les plus conviviaux…
auteur: (Cf.Info Jacques Attali – Les Echos)
source: www.lesechos.fr