Événements à venir

À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.

À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.
lundi 17 août 2020
Depuis le mois de mars dernier et le confinement, on parle bien souvent des vertus du télétravail. Mais il ne faut pas oublier ses inconvénients. En effet, certains patrons, ne pouvant plus surveiller leurs employés de visu, auraient tendance à se prendre pour Big Brother. Certains salariés se disent inquiets, et ils n'ont pas tort de l'être. Les logiciels de surveillance sont nombreux. Sur le marché, il y a d'abord les logiciels de pointage. Comme à l'entrée d'une usine ou d'une entreprise, le salarié doit y rentrer ses heures, en incluant la pause déjeuner, à la minute près. Mais d'autres programmes bien plus envahissants existent également. Ils permettent de rentrer dans la vie intime des salariés. Un sentiment d'abus dans la surveillance en télétravail...
auteur: (Cf. Info G. De Florival - France Info Télévisions)
source: www.francetvinfo.fr
mardi 18 août 2020
Le télétravail se développant partout en raison de la crise sanitaire, le groupe Accor a décidé de cibler une autre clientèle. Il propose depuis le début du mois d’août des chambres aux télétravailleurs en Grande-Bretagne, en location pour la journée, de 9 heures à 18 heures. Les tarifs sont attractifs car ils varient de 35 livres, soit environ 38 euros pour un Ibis Budget, à 160 livres, soit environ 177 euros pour le Fairmont St-Andrews, en Ecosse. Le groupe Accor souhaite développer ce service également en France et dans d’autres pays européens en septembre prochain. En Grande-Bretagne, 100% des propriétaires d’hôtels du groupe Accor ont adhéré à ce programme intitulé "Hotel Office". La réservation est possible en ligne ou par téléphone..
auteur: (Cf. Info Lorraine Fournier – Capital)
source: www.capital.fr
mercredi 19 août 2020
Grâce à une analyse rapide du code source HTML des principales pages web de sites européens, 101 entités européennes, dont 6 sont françaises, sont accusées de ne pas respecter l’arrêt de la Cour de justice de l’Union européenne et de transférer de manière illégale des données vers les États-Unis. À l’origine de ce recours, l’association None of Your Business (Noyb) fondée par l'activiste Maximilien Schrems. Des plaintes ont également été déposées contre Google et Facebook qui ne sont plus censés accepter de données de la part d’entreprises européennes car il s’agit d’une violation du RGPD. Des sanctions graves de l’ordre de 20 millions d’euros, soit 4% du chiffre d’affaires de l’expéditeur de données européen, pourraient être prononcées …
auteur: (Cf.Info Valentin Cimino – Siècle Digital)
source: siecledigital.fr
jeudi 20 août 2020
Comme chaque année, l'ONG Global Footprint Network a déterminé la date à laquelle l'humanité aura épuisé toutes les ressources naturelles que la Terre peut produire au cours d'une année entière, ce sera le samedi 22 août. En 2020, la pandémie de Covid-19 a retardé l'échéance de plus de trois semaines par rapport à l'année 2019. Pas de réjouissance cependant : l'humanité consomme toujours trop. En 2020, elle a épuisé des ressources équivalentes à 1,6 Terre. La chute sans précédent des émissions de gaz à effet de serre (entre 8 et 10%) pendant les périodes de confinement ne servira à "rien" pour ralentir le réchauffement climatique, en l'absence d'un changement systémique en matière d'énergie et d'alimentation....
auteur: (Cf.Info Rachida Boughriet – Actu Environnement)
source: www.actu-environnement.com
vendredi 21 août 2020
À compter du 1er septembre, le port du masque deviendra obligatoire dans tous les espaces clos des entreprises privées comme publiques ou associations, à l'exception des bureaux individuels fermés. L'obligation généralisée du port du masque qui sera à la charge de l’employeur, concerne donc les open space, salles de réunion, espaces de circulation, vestiaires, ou encore les cafétérias. Elle ne fait pas disparaître pour autant les gestes barrières et autres protections : distance d'un mètre minimum, lavage des mains, nettoyage des outils, aération régulière... Si un employé ne respecte par la mesure, il peut être sanctionné : du simple rappel à la mise à pied jusqu’au licenciement pour faute grave pour cause d'insubordination…
auteur: (Cf.Info Clara de Beaujon – Paris Match)
source: www.parismatch.com