Événements à venir

À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.

À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.
lundi 30 janvier 2023
La Première ministre a dévoilé ce lundi son plan de lutte contre le racisme, l'antisémitisme et les discriminations liées à l'origine. Il comporte 80 mesures applicables entre 2023 et 2026. Il intègre un volet spécifique consacré aux discriminations dans l'emploi, avec notamment l'engagement d'organiser désormais « des testings réguliers dans différents secteurs d'activité ». Le plan prévoit également la création d'une « amende civile dissuasive » « en plus de la condamnation à la réparation du préjudice de la victime ». Celle-ci n'est pas limitée aux discriminations au travail, mais elle concernera les employeurs et elle ira « alimenter, sous réserve d'expertises sur la faisabilité, un fonds qui servira à financer des actions de groupe contre les discriminations »…
auteur: (Cf. Info Leïla de Comarmond - Les Echos)
source: www.lesechos.fr
mardi 31 janvier 2023
Comme l'indique l'Arcom dans son rapport, « la dématérialisation des services publics se déploie depuis deux décennies avec une forte accélération récente. Celle-ci semble créer quelques difficultés ». En effet, 54 % des Français éprouvent une ou plusieurs difficultés pour ce qui est de la réalisation de démarches administratives en ligne. Cela représente une augmentation de 16 % par rapport à la précédente étude réalisée en juillet 2021. Si une grande part des Français assument qu'ils ont du mal avec certains outils informatiques, ils sont conscients du fait qu'il est désormais difficile de se passer du numérique. Plus de 9 personnes sur 10 sont connectées à internet, et 56 % d'entre eux disposent d'une connexion très haut débit (fibre ou câble)..
auteur: (Cf. Info Zacharie Tazrout - Siècle Digital)
source: siecledigital.fr
mercredi 1 février 2023
auteur: (Cf. InfoMarina Fabre Soundron - Novethic)
source: www.novethic.fr
jeudi 2 février 2023
Le marché des flottes, qui avait dévissé de 12,2% en 2022, à 707 512 immatriculations de voitures particulières et d’utilitaires légers, semble avoir retrouvé quelques couleurs en ce mois de janvier 2023. Les immatriculations de voitures particulières en BtoB ont progressé de 6,9 % en janvier 2023, à 34 130 unités. À l’inverse, les utilitaires légers continuent de creuser avec un repli prononcé de 9,2 %, à 20 035 immatriculations en 2023. Rappelons qu’en 2022, le déficit avait atteint 20,4 %. Au niveau des énergies, le mois de janvier 2023 a été très mouvementé. Sur le périmètre des voitures particulières, le diesel s’est effondré de 35,2 %, tombant à 7 499 immatriculations et une part de marché historiquement basse de 21,9 %. En janvier 2022, le taux de pénétration était encore de 36,1 %...
auteur: (Cf. Info Damien Chalon - Le Journal des Flottes)
source: journalauto.com
vendredi 3 février 2023
L’Institut Montaigne publie, ce jour, une enquête sur le rapport des actifs au travail qui annonce une année chargée pour les manageurs. Dans cette étude, le management apparaît comme un enjeu majeur en lien avec la qualité de vie au travail. C’est surtout la charge de travail qui apparaît problématique : 60 % considèrent qu’elle a augmenté au cours des cinq dernières années. Un quart des salariés (24 %) et 18 % des indépendants la jugent même « excessive » : 31 % dans les secteurs de la santé, du social et de la culture et 30 % au sein des professions intermédiaires. La plupart des facteurs qui expliquent le ressenti de cette charge de travail « excessive » sont d’ordre subjectif : une relation dégradée avec le management, une faible autonomie au travail… et surtout une charge psychique, qui pèse lourd sur les actifs. Ce qui est en cause, c’est l’intensification du travail et ses nouvelles formes d’organisation envahissantes ( télétravail …
auteur: (Cf. Info Anne Rodier - Le Monde)
source: www.lemonde.fr