Événements à venir
Aucun événement à venir
Aucun événement à venir
vendredi 8 mars 2019
Pour mieux recruter, les entreprises calquent leurs espaces de travail sur le modèle plus informel des start-up… et jettent leur dévolu sur les immeubles restructurés des quartiers centraux. «Avant les entreprises percevaient l’immobilier exclusivement comme une charge. Aujourd’hui, elles appréhendent le sujet sous l’angle du retour sur investissement RH» anayse Dimitri Boulte DG de la SFL. «L’environnement au même titre que le travail lui-même est un outil pour attirer et fidéliser les talents» complète Olivier Estève, directeur de Covivio. Les chiffres le confirment. Une majorité des salariés de la French Tech qui travaillent à 88% en open space, considèrent que les bureaux sont importants dans le choix de leur entreprise et ont un impact positif sur leur motivation…
auteur: (Cf.Info de Marie-Noelle Frison - Le Moniteur)
source: www.lemoniteur.fr
jeudi 7 mars 2019
auteur: (Cf. info de Guillaume Poingt - Le Figaro)
source: immobilier.lefigaro.fr
mercredi 6 mars 2019
Pour répondre aux défis du «bâtiment de demain», tel qu'il sera impacté par les transitions énergétique et numérique, les contrats globaux constituent en quelque sorte la voie royale. C'est du moins l'opinion de Gilles Duroux, président de la commission efficacité énergétique du Syndicat des entreprises de génie électrique et climatique (Serce).«Ces nouveaux types de contrats sont la seule façon d'atteindre les objectifs dans la durée, avec un engagement sur des résultats réels» développe ce dernier. «Ce principe vaut pour les contrats de performance énergétique, les partenariats public-privé ou les contrats de conception-réalisation-maintenance»…
auteur: (Cf. Info de Florent Lacas- Batiactu)
source: www.batiactu.com
mardi 5 mars 2019
auteur: (Cf. Info de Delphine Minchella - HBR)
source: www.hbrfrance.fr
lundi 4 mars 2019
Avant la journée internationale des droits des femmes, vendredi 8 mars, la ministre du Travail, Muriel Pénicaud fait le point sur la parité hommes-femmes en entreprise. La loi qui impose à travail égal/salaire égal a 47 ans et pourtant il y a toujours 9% d'écart à travail égal, 25% d'écart sur la carrière. Le parti pris est de porter une dynamique en se dotant d’une obligation de résultat. Les entreprises ont 3 ans pour s’y conformer, sinon des pénalités financières pourront aller jusqu’à 1% de la masse salariale. Elles doivent calculer un index de l’égalité qui comprend 5 critères mesurant les inégalités entre les hommes et les femmes à l'intérieur de l'entreprise…
auteur: (Cf. Info d'Adeline Daboval, Jean-Louis Picot et Victor Tassel - Le Parisien)
source: www.leparisien.fr