Simi 2018 : nouvelle ère
vendredi 7 décembre 2018
Quelques heures après la fin du Simi 2018, on pourrait parler des nouveaux records d’affluence, signe que la filière est l’une des premières industries françaises en termes de PIB (près de 11 %) et d’emplois (plus de 2 Millions). Et surtout l’une des plus prometteuses quand on regarde le potentiel de croissance des entreprises à recruter dans les années à venir. Mais on préfère insister sur cette nouvelle dynamique qui impulse l’immobilier où le sujet principal de la création de valeur ne tourne plus du tout autour du mètre carré, mais bel et bien de la synthèse entre le contenant – l’immeuble – et le contenu – à savoir les services que l’on y propose.…
auteur: (Cf.Info de Business Immo)
source: www.businessimmo.com
Les meilleurs employeurs en France
jeudi 6 décembre 2018
En 2017, c’est Criteo, un des piliers de la “french tech” qui trustait la 1ère place. Mais depuis, il a été détrôné par un géant du luxe : c’est Hermès qui est le leader de la dernière édition du classement Best Places to Work de la plateforme d’évaluation d’entreprises et d’offres d’emploi Glassdoor. Elle se divise en 8 critères, avec les opportunités de carrière, la rémunération et les avantages sociaux, la culture et les valeurs, l’équipe dirigeante, l’équilibre vie professionnelle/vie privée... Si Hermès monte cette année sur la première marche du podium, c’est notamment parce que ses salariés se sentent bien. “En comparaison avec d'autres maisons de luxe, il y a un esprit de famille et d'équipe”, commente un vendeur.…
auteur: (Cf.Info de Samuel Chalom - Capital)
source: www.capital.fr
Ethanol et GPL pour rouler moins cher ?
mercredi 5 décembre 2018
Alors que le Diesel continue de baisser et que le transfert se fait au profit de l’essence, les biocarburants et le GPL pourraient devenir des valeurs refuges. Les immatriculations de véhicules à bicarburation (essence et GPL ou GNV) ont triplé depuis le début de l’année sur le marché national par rapport à 2017. Et elles sont en augmentation aussi pour le Superéthanol. Le prix du carburant fait réfléchir. Il est inférieur à 0,80 € pour le GPL et de l’ordre de 0,60 € pour l’E85. Pour le gaz de pétrole liquéfié, adopté par 200.000 véhicules dans l’hexagone, il existe un réseau bien maillé de quelque 1.650 stations. Il est plus étoffé que pour le Superéthanol, distribué dans plus d’un millier de stations…
auteur: (Cf. Info de l'Observatoire du Véhicule d'Entreprise)
source: www.observatoire-vehicule-entreprise.com
Testeur portable pour les allergies alimentaires
mardi 4 décembre 2018
Nima, un capteur d’arachides réagissant à la présence de l’allergène dans un morceau de nourriture. Ce testeur portable est disponible en France et en Europe. Il est Composé d’une capsule à usage unique et d’une base, dans laquelle s’insère la capsule, qui transmet le résultat. Si l’échantillon de nourriture ne contient pas d’arachide, la base affiche un smiley, sinon elle affiche "présence d’arachide détectée" et il suffit de renvoyer son plat en cuisine. Son fonctionnement est chimique : une fois la capsule refermée, elle libère une solution qui réagit en présence de l’allergène. Après avoir été mixé, le mélange de liquide et de nourriture réagit avec un témoin magnétique, qui envoie l’information au boitier. En moins de cinq minutes, le résultat apparaît...
auteur: (Cf. Info de Gautier Virol - l’Usine-Digitale)
source: www.usine-digitale.fr
À l’heure de la Blockchain et des fintechs
lundi 3 décembre 2018
Après une longue période d’immobilité, les moyens de paiement doivent s’adapter pour répondre aux attentes des voyageurs d’affaires et des travel managers. La technologie Blockchain pourrait ainsi devenir dans un futur proche une alternative sérieuse à la carte virtuelle, très utilisée pour le règlement des hôtels. Les acteurs du paiement comme AirPlus, VISA ou encore Mastercard commencent d’ailleurs à tisser des partenariats avec des start-up spécialisées dans les cryptomonnaies telles Le Swave, Ripple ou Chain. En parallèle, on assiste à la multiplication des fintechs spécialisées dans le paiement qui cherchent à mettre un pied dans le marché du voyage d’affaires…
auteur: (Cf. info Christophe Drezet - Deplacementspros)
source: www.deplacementspros.com