Événements à venir

À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.

À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.
lundi 7 avril 2025
Certains collaborateurs sont déterminants pour l’entreprise. Comment les bichonner à l’ère du télétravail ? L’hybridation des modes présentiel et distanciel permet-elle de les fidéliser ? Les derniers chiffres confirment un ancrage du télétravail dans les pratiques organisationnelles : 22 % des salariés du privé télétravaillent au moins une fois par mois. L’hybridation est devenue un élément de rétribution au même titre qu’une prime variable, un complément retraite, l’épargne salariale. Il s’agit d’offrir une flexibilité à la fois temporelle et géographique, avantage non pécuniaire susceptible d’être privilégié par les collaborateurs clés souhaitant envisager un lieu de vie qui est éloigné de l’entreprise par exemple. L’hybridation n’est heureusement pas l’unique voie de satisfaction des collaborateurs clés…
auteur: (Cf. Info Caroline Diard et Nicolas Dufour - The Conversation)
source: theconversation.com
mardi 8 avril 2025
de 2019 et renforcées en 2021 par la Loi Climat et résilience. L’objectif : restreindre la circulation des véhicules les plus polluants dans les centres-villes, alors que chaque année, 48 000 morts prématurés et près de 30 000 cas supplémentaires d’asthme chez les enfants sont attribuables à la pollution aux particules fines en France. À l’origine, sa mise en place répondait à l’obligation européenne d’assurer une "bonne" qualité de l’air sur son territoire. Mais depuis quelques mois, un certain nombre de personnalités publiques sont vent debout contre les ZFE, devenues symbole de l’exclusion des automobilistes les plus modestes des centres-villes. Au-delà de l’impact sanitaire, cela pourrait coûter à la France plus de 3 milliards d’euros d’aides européennes…
auteur: (Cf. Info Blandine Garot - Novethic)
source: www.novethic.fr
mercredi 9 avril 2025
D’après le rapport 2025 sur l’État de la sécurité physique réalisé par Genetec, la collaboration entre les services informatiques et de sécurité physique s’intensifie, 77 % des utilisateurs finaux affirmant en effet travailler conjointement. Le service IT apparaît désormais comme le premier acteur impliqué dans les décisions d’achat de solutions de sécurité physique, cité par plus de 50 % des personnes interrogées, devant même les équipes dédiées à la sécurité. L’interdépendance toujours plus forte entre cybersécurité et sécurité physique, accentuée par la montée en puissance du cloud, explique cette tendance. Avec l’adoption croissante de solutions de sécurité physique hybrides, combinant infrastructures sur site et cloud, les enjeux de gestion des accès, de protection des données et d’interopérabilité nécessitent une implication forte des équipes IT…
auteur: (Cf. Info de la rédaction – PSM)
jeudi 10 avril 2025
La fiscalité sur les véhicules d’entreprise, a fortiori thermiques, n’en finit pas de se durcir. En témoigne la réforme des avantages en nature (AEN), publiée en février dernier, qui a induit une modification majeure pour les entreprises mais aussi les salariés en introduisant des augmentations des taux pour les forfaits leasing et les achats. L’heure semble venue de repenser l’accès au véhicule de fonction. Pourquoi pas une approche tournée vers le crédit mobilité qui permet à l'entreprise de remplacer tout ou partie de la valeur d'un véhicule de fonction en budget dédié à la mobilité et dont la temporalité de versement est décidée par l'employeur ou encore la location de véhicules…
auteur: (Cf. Info Clotilde Gaillard - Auto Infos)
source: www.auto-infos.fr
vendredi 11 avril 2025
Les statistiques du 1er trimestre confirment un marché de l’investissement toujours aussi erratique. Les volumes d’engagement en immobilier d’entreprise bondissent sur les trois premiers mois de l’année, mais au regard d’un marché atone l’an passé. Il suffit de deux ou trois transactions d’envergure – à l’exemple du deal entre Ardian et Kering – pour faire valser les statistiques. L’attrition des volumes d’investissement semble durable. Ce ne sont pas tant les liquidités qui manquent que les produits. À commencer par le bureau, qui permet de déployer massivement des capitaux. Que nous dit le marché au 1er trimestre ? Que, malgré tout, le bureau reste la première classe d’actifs des investisseurs avec 1,4 Md€ d’engagement. Mais que seulement trois transactions de plus de 100 M€ ont été actées. Cela reste bien maigre pour un secteur qui a servi de colonne vertébrale à l’industrie immobilière…
auteur: (Cf. Info Gaël Thomas - Business Immo)
source: www.businessimmo.com