Événements à venir

À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.

À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.
lundi 24 août 2020
Si l’on pensait que les voyageurs d’affaires seraient les premiers à rejoindre les aéroports, on constate que l’augmentation du trafic aérien de ces dernières semaines est surtout due aux déplacements touristiques. Dans une enquête menée au début du mois auprès des responsables des voyages d’affaires, la Global Business Travel Association (GBTA) a constaté que 74 % des voyageurs d’affaires ont déclaré que la plupart ou la totalité des voyages nationaux de leur entreprise sont encore freinés par des problèmes de coronavirus. Même si les trois quarts ont déclaré que leur entreprise avait commencé à élaborer un plan de relance des voyages, «le retour aux voyages d’affaires reste lent et prend plus de temps que prévu», précise la GBTA…
auteur: (Cf.Info Emmanuel D’abzac - Déplacements Pros)
source: www.deplacementspros.com
mardi 25 août 2020
Huawei, numéro deux mondial du téléphone portable et surtout numéro un des équipements 5G est dans le collimateur des Etats-Unis qui le soupçonnent d'espionnage potentiel au profit de Pékin et inquiète de nombreux Etats. À la demande du gouvernement français, l'opérateur Bouygues Telecom a annoncé qu'il allait retirer 3.000 antennes de téléphonie mobile Huawei d'ici à 2028 dans les zones très denses en population, pour des raisons de sécurité du futur réseau 5G. C'est un démontage qui va se traiter sur une période de huit ans, ce qui est assez raisonnable en termes d'impact financier et laisse le temps aux opérateurs de s'adapter. Mais à terme, c'est clair, il n'y aura plus de Huawei dans le paysage concerné par la 5G...
auteur: (Cf. Info Le Parisien avec AFP)
source: www.leparisien.fr
mercredi 26 août 2020
La petite citadine électrique de la firme au Losange a réalisé un sans-faute sur les sept premiers mois de 2020.. Malgré la crise du coronavirus, elle s'est vendue à 48.000 unités (+65 %). Une performance qui la place loin devant le numéro deux de l'électrique sur le Vieux Continent, la Tesla Model 3. Un boom lié à un phénomène de rattrapage post-confinement, mais aussi aux généreuses subventions accordées dans certains pays européens pour l'achat de véhicules électriques, afin de soutenir les marchés pendant la crise. Le bonus atteint désormais 7.000 euros dans l'Hexagone pour l'achat d'une voiture 100 % électrique et l'aide peut aller jusqu'à 9.500 euros en Allemagne. De fait, les nouvelles commandes de ZOE ont été multipliées par 9 en août en Allemagne…
auteur: (Cf.Info Anne Feitz – Les Echos)
source: www.lesechos.fr
jeudi 27 août 2020
La restauration d’hier ne devrait plus être tout à fait la restauration de demain… C’est le constat dressé par le cabinet spécialisé CHD Expert qui a partagé les résultats d’une étude menée auprès de consommateurs et opérateurs du secteur au début du mois de juillet. Pour preuve, 70 % des consommateurs interrogés indiquent privilégier des endroits peu fréquentés en restauration hors-domicile, 60 % faire davantage attention à leurs dépenses et 71 % font part de leurs attentes en termes d’offres promotionnelles. Plus digitale, plus locale mais aussi plus rassurante dans un contexte de coronavirus toujours actif, tels pourraient être les contours de cette «nouvelle normalité» des CHR comme la désigne le directeur des études Nicolas Nouchi...
auteur: (Cf.Info Jonathan Douay – Snackng.fr)
source: www.snacking.fr
vendredi 28 août 2020
Avant le confinement, 7 % pratiquaient le télétravail au moins un jour par semaine. Pendant le confinement, 25 % y ont eu recours. Leurs employeurs ont découvert qu’ils étaient productifs. Interrogés par "L’Usine Nouvelle", 72 % des décideurs déclarent faire plus confiance au potentiel du télétravail depuis la crise du Covid-19 et 78 % estiment qu’il sera davantage proposé par leur entreprise. La directrice QVT de Schneider Electric, l’a remarqué : «Le télétravail oblige les managers à questionner le travail. Ils lâchent le management par le contrôle et passent à un management par la confiance et la responsabilisation. Le salarié est jugé sur sa capacité à atteindre des objectifs.» Le cadre doit être plus formel, pour laisser plus de place à l’autonomie…
auteur: (Cf.Info Cécile Maillard – Usine Nouvelle)
source: www.usinenouvelle.com