Événements à venir

À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.

À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.
lundi 15 mars 2021
Selon un rapport de l'Institut Sapiens, le télétravail a entraîné, selon «une hypothèse basse», une hausse de la productivité des salariés de 22 %, soit plus de 200 milliards d'euros de PIB en 2020. Cela pourrait s'expliquer entre autres par une augmentation des temps de travail et de sommeil, une réduction des temps de trajet ou encore «une forte réduction des réunions inutiles et chronophages qui nuisent à la productivité». Une «norme à diffuser» après la fin de la pandémie, mais qui devra s'accompagner d'une évolution des règles de management. Non seulement, il est indispensable de maintenir le lien social entre les télétravailleurs, mais il faut aussi parvenir à trouver un bon équilibre entre ceux qui peuvent travailler à distance et ceux qui ne le peuvent pas.
auteur: (Cf. Info Hayat Gazzane - Le Figaro)
source: www.lefigaro.fr
mardi 16 mars 2021
En collaboration avec l’institut de sondage Kantar, Arval Mobility Observatory France rend public l’édition 2021 de son étude annuelle sur l’état des flottes. Réalisée auprès de 5.197 entreprises dans le monde, dont 312 en France, l’enquête démontre que le secteur se porte plutôt bien malgré la crise. Alors qu’ils ne représentaient que 23 % l’année dernière, aujourd’hui, un décideur sur deux anticipe une augmentation de son parc automobile dans les 3 années à venir. Et plus de la moitié (57 %) affirme adopter au moins une technologie alternative contre 30 % en 2020. Enfin, la France se positionne comme l’un des leaders européens dans l’organisation de nouvelles mobilités et suit la tendance européenne concernant les véhicules connectés…
auteur: (Cf. Info Jean-Baptiste Kapela - Journal des Flottes)
source: www.journalauto.com
mercredi 17 mars 2021
Le travail d'Anne Lacaton et Jean-Philippe Vassal, récompensé par le prix Pritzker, l'équivalent du Nobel, entend améliorer le quotidien du plus grand nombre. C'est une architecture engagée et abordable, en adéquation avec son époque, une architecture qui répond aux urgences climatiques, écologiques et sociales. Les deux Français ont fait du bien être bon marché leur marque de fabrique, en combinant espaces généreux avec budgets modestes. En témoigne la "maison Latapie", à Floirac, près de Bordeaux, loin du pavillon traditionnel. Ses points forts : des panneaux escamotables et transparents qui apportent lumière naturelle, agrandissant les espaces communs intérieurs et facilitant la maîtrise du climat. Agrandir l'espace, gagner en liberté, simplifier, transformer plutôt que démolir : un parti pris…
auteur: (Cf. Info la Rédaction - Euronews)
source: fr.euronews.com
jeudi 18 mars 2021
Selon une étude réalisée par Odoxa, les Français plébiscitent à 78 % le bureau individuel et confirment leur désamour pour l'open-space. L'espace de travail, au-delà de son aménagement, reste néanmoins un lieu social, où l'on retrouve les collègues. Interrogés sur les facteurs positifs qui font qu'ils se sentent bien au travail, 56% des Français citent "l'ambiance au travail", ce qui en fait la réponse la plus citée, et 43% la relation avec les collègues (troisième réponse). Entre les deux, avec 50 % des réponses, arrive le salaire. La quatrième place est occupée par "la stabilité de l'emploi" avec 33 % des réponses. A l'inverse, le podium des réponses les moins données est aussi révélateur : la relation avec le manager (13%), les possibilités de mobilité interne (8%) et la culture d'entreprise (5%)...
auteur: (Cf. Info Christophe Bys - Usine nouvelle)
source: www.usinenouvelle.com
vendredi 19 mars 2021
Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free vont enfin allumer la 5G ce vendredi à Paris. Les débats passionnés des opposants sur les effets sanitaires et écologiques de cette nouvelle génération de technologie mobile ont retardé son arrivée. Partout dans le monde, la course à la cinquième génération de téléphonie mobile qui promet de décupler nos débits Internet et de révolutionner nos industries fait rage. Etre en retard revient à perdre l'opportunité pour nos industries, nos ports, nos usines… de se moderniser et d'améliorer leur compétitivité économique. La Mairie de Paris a évité le pire : la convention citoyenne qui s'y est tenue pour rassurer les opposants à la 5G, inquiets des conséquences environnementales et sanitaires, a finalement permis d'apaiser le débat -qui s'il avait viré au moratoire, aurait pu avoir des conséquences dramatiques pour l'image de la ville...
auteur: (Cf. Info Fabienne Schmitt - Les Echos)
source: www.lesechos.fr