Facilities Logo
Facilities Logo
Mon compte
Newsletter

Newsletter #210

Semaine du lundi 24 avril 2017

Conciergerie, bien plus qu'un service !

lundi 24 avril 2017

    conciergerie-bien-plus-quun-service
    Parmi le développement des services en immobilier d'entreprise, la conciergerie a pris une place importante. Une vingtaine de sociétés fournissent diverses prestations pour les utilisateurs d'actifs tertiaires. La plupart sont indépendantes et se consacrent essentiellement au service des utilisateurs. Quelques-unes sont filiales d'un grand groupe. Ainsi, Bien-être à la Carte est dans l'orbite d'Europ Assistance et de Malakoff Médéric après avoir été dans celle du groupe Accor. Circles dépend de Sodexo. Et AccorHotels a repris, en 2016, John Paul qui propose également une spécialité en tourisme et hôtellerie. Les prestataires peuvent physiquement être présents sur un site ou travailler à partir d'une plateforme digitale. Chaque utilisateur passe ainsi ses commandes à partir de son ordinateur ou de son mobile. Une combinaison des deux moyens est possible et un service en ligne 24h/24 est parfois proposé. La permanence peut comprendre un espace café, une mini-boutique ou au contraire se limiter à une surface minimale de 0,5 m2 avec casiers connectés. Les services proposés visent à faciliter la vie quotidienne des salariés : pressing, garde d'enfant, cordonnerie, retouche, lavage de véhicules... A ces prestations s'ajoutent des activités orientées davantage vers la vie de l'entreprise : location de voiture, gestion d'espaces de travail, organisation d'événements, commande de fournitures, réservation d'hébergement... La conciergerie peut, dans ce contexte, être associée aux ressources humaines de la société cliente. La tarification est flexible selon le temps passé ou prend la forme d'un forfait mensuel à convenir. L'utilisateur prend généralement en charge l'installation de la conciergerie. Si la conciergerie limite pour certains l'absentéisme, elle augmente incontestablement le bien-être des salariés renforçant l'attrait et l'image de l'employeur sur le plan social.

    auteur: Charlotte Brakel

    Revue de Presse

    Actus prestataires

    • steamo-met-en-ligne-sa-premiere-application

      Steam’O met en ligne sa première «application»

      lundi 24 avril 2017

      La Steam’app est en ligne sur l’App Store : Steam’O et sa filiale Inviv’O Services franchissent ainsi un cap majeur dans l’innovation de services au poste de travail. Ce nouvel outil permet à tous, occupants et Directeurs de l’environnement de travail, de formuler et de suivre toute demande d’intervention, en 3 clics seulement. Une étape majeure dans la transformation digitale du groupe, pure-player du facility management, pour l’instant offerte aux clients référencés, avant une ouverture nationale prochaine.
    • groupe-psa-choisit-engie

      Groupe PSA choisit Engie

      lundi 24 avril 2017

      Dans le cadre de sa démarche globale d’efficacité énergétique, le groupe PSA s’est associé avec Engie et sa solution Big Data blu.e pilot. Objectif : avoir accès à un suivi autonome et permanent de ses indicateurs de performance énergétique et optimiser la consommation de tous ses sites. La plateforme blu.e pilot® couvre tous les maillons de la chaîne de valeur depuis la relève et l’historisation des données jusqu’à leur traitement et mise en forme dans des interfaces métier. Un projet pilote a déjà été lancé à Poissy, en Île-de-France, et sera étendu si l’essai est concluant.
    • le-moulin-rouge-teste-digiprint-delectrogeloz

      Le Moulin Rouge teste DigiPrint d’Electrogeloz

      lundi 24 avril 2017

      Ce haut lieu du divertissement et du music-hall prend le virage du digital à 180° degré ! Grâce à DigiPrint, le Moulin Rouge donne la possibilité à ses clients de pouvoir digitaliser ses publicités imprimées en une seule photo et ainsi accéder à un contenu enrichi (vidéo, historique, etc.). «L’objectif est d’étudier le comportement du lecteur quand il voit l’image du Moulin Rouge associé à un document connecté. Comment va-t-il réagir? va-t-il chercher plus loin l’information pour aller jusqu’à l’acte d’achat ?» déclare Jean-Luc Pehau-Ricau, Directeur Communication du Moulin Rouge.

    Archives

    Événements à venir

    • APS

      APS

      mardi 7 octobre 2025
      jeudi 9 octobre 2025
      s'inscrire

      Ce salon de référence qui rassemble la communauté des professionnels sûreté - sécurité, aura lieu  à Paris Porte de Versailles.

    • PRODURABLE

      PRODURABLE

      mercredi 8 octobre 2025
      jeudi 9 octobre 2025
      s'inscrire

      Ce rendez-vous majeur des acteurs et des solutions de l'économie durable revient au Palais des Congrès de Paris pour sa 18e édition. 

    • Webinar live TopChrono

      Webinar live TopChrono

      mercredi 15 octobre 2025
      s'inscrire

      Webinaire en ligne, mercredi 15 octobre de 11h à 12h sur “Comment les professionnels peuvent-ils garantir la performance de leurs flux critiques ?

    • SIMI

      SIMI

      mardi 9 décembre 2025
      jeudi 11 décembre 2025
      s'inscrire

      À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.

    Toute l'Actu