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Newsletter #281

Semaine du lundi 10 décembre 2018

Quelle mobilisation du travail dans le FM?

lundi 10 décembre 2018

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    Le secteur du Facility Management reste peu attractif du fait de son invisibilité et de conditions de travail et d’emplois défavorables : isolement, horaires fragmentés, astreintes, faibles perspectives d’évolution et de reconnaissance... Dans ce secteur dominé par la sous-traitance et des mécaniques d’achat organisant une concurrence féroce, les oeuvrants sont, année après année, un peu plus maltraités par les pressions à la réduction des coûts à chaque renégociation de contrat. Ce sont pourtant 1,25 millions de personnes qui délivrent chaque jour un travail dont la qualité est au coeur des enjeux de bien-être, d’environnement et de performance des clients et des bénéficiaires. La mobilisation du travail et au travail de ces oeuvrants est un enjeu central pour le développement de ce secteur. Ce colloque a vocation à organiser la rencontre des professionnels du secteur, clients et prestataires, avec les connaissances et les approches récentes des sciences sociales sur ces thématiques. Quelles questions et quelles réponses apportent les chercheurs face aux tensions de la mobilisation de la main d’oeuvre dans le Facility Management ? Que doivent connaître et comprendre les chercheurs des difficultés et des enjeux de développement des professionnels du FM ? Toutes les disciplines des sciences du travail seront convoquées dans ce colloque (droit, ergonomie, sociologie, économie et gestion) afin de partager des diagnostics, des retours d’expériences et nourrir des recherches et des expérimentations sur la mobilisation du travail et la mobilisation au travail de ces travailleurs souvent invisibles et pourtant au coeur de notre économie servicielle. Dans une démarche d'échange et de partage, inscrivez-vous gratuitement !

    auteur: Jean-Yves Ottmann

    Revue de Presse

    Actus prestataires

    • les-demenageurs-bretons-choisissent-dentsu-consulting

      Les Déménageurs Bretons choisissent Dentsu Consulting

      lundi 10 décembre 2018

      Cabinet conseil, dédié à l’accompagnement des directions générales sur les problématiques de réputation, d’innovation et de conduite du changement, Dentsu Consulting aura pour mission d'accompagner Les déménageurs bretons dans dans leur stratégie d’influence médias et digitale; et notamment, de soutenir et faire évoluer leur notoriété, leur réputation et leur image. L'agence prendra aussi en charge la gestion de leur compte Twitter afin de diffuser leur influence auprès des journalistes, des institutionnels et et du grand public.
    • vinci-facilities-repond-aux-defis-de-paris-la-defense-arena

      Vinci Facilities répond aux défis de Paris La Défense Arena

      lundi 10 décembre 2018

      Deux mots résument Paris La Défense Arena, la salle de spectacle de 40.000 places inaugurée fin 2017 : expérience spectateur. Tout a été pensé pour que le spectateur soit en permanence au cœur de l’événement dans un confort maximum avec un système de ventilation à pulsion d’air renouvelant une fois par heure les 750.000 m3 de volume d’air de la salle. Immergé dans un bain de lumière (266 projecteurs LED), de sons et d’images synchronisés, le spectateur, hyperconnecté (400 bornes wifi) est en dialogue permanent avec la scène (connexion simultanée de 15.000 spectateurs avec un débit de 1 Mbit/s.) et une large palette de services.
    • le-social-hub-de-sodexo

      Le Social Hub de Sodexo

      lundi 10 décembre 2018

      Lancé il y a un an, le Social Hub de Sodexo est la réponse aux nouveaux usages et modes de travail dans l’entreprise. Expérimenté auprès de ses collaborateurs avant de le proposer à ses clients, c’est un lieu inédit d’espaces inspirants, collaboratifs et animés par un Hub Officer. Conçu pour accompagner la transformation des organisations, il est organisé sur 300 m2 minimum autour de 4 espaces de travail et de vie complémentaires et indissociables, implantés au cœur de l’entreprise : le co-working, le co-making, le lounge et le comptoir où chacun travaille selon ses besoins. Pour le visiter, cliquezici.
    • etre-acteur-de-leconomie-solidaire-avec-electrogeloz

      Être acteur de l'économie solidaire avec Electrogeloz

      lundi 10 décembre 2018

      Avec des valeurs communes telles la Responsabilité sociale, Développement Durable et Diversité, Electrogeloz (spécialiste de l’impression numérique et des solutions pour la gestion documentaire) et Copiver (1ère entreprise adaptée de l’impression numérique en IDF) ont décidé de s’allier pour offrir une gamme complète de prestations et solutions d’impression. Les 2 sociétés ont une seule volonté : la satisfaction client. Cette ambition se traduit par l’atteinte d’objectifs identiques : réactivité, compétitivité et qualité pour apporter une valeur ajoutée qui dépasse le simple fait économique.

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    • APS

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      mardi 7 octobre 2025
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      Ce salon de référence qui rassemble la communauté des professionnels sûreté - sécurité, aura lieu  à Paris Porte de Versailles.

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      mercredi 8 octobre 2025
      jeudi 9 octobre 2025
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      Ce rendez-vous majeur des acteurs et des solutions de l'économie durable revient au Palais des Congrès de Paris pour sa 18e édition. 

    • Webinar live TopChrono

      Webinar live TopChrono

      mercredi 15 octobre 2025
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      Webinaire en ligne, mercredi 15 octobre de 11h à 12h sur “Comment les professionnels peuvent-ils garantir la performance de leurs flux critiques ?

    • SIMI

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      mardi 9 décembre 2025
      jeudi 11 décembre 2025
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      À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.

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