Facilities Logo
Facilities Logo
Mon compte
Newsletter

Newsletter #569

Semaine du lundi 28 avril 2025

Cette année marque la 10° édition des FM Days

lundi 28 avril 2025

    cette-annee-marque-la-10-edition-des-fm-days

    Pour l’occasion, pas moins de 90 décideurs sont attendus les 20 & 21 mai 2025 à l’hôtel Royal Barrière de Deauville. Afin de répondre à leurs projets et leurs besoins du moment, une cinquantaine de partenaires apporteront leurs savoir-faire et leurs expertises. Entre les divers moments informels, les déjeuners, le dîner et les rendez-vous d’affaires, tous disposeront d’une agora dédiée pendant deux jours.

    Ce rendez-vous incontournable pour les acteurs de l’environnement de travail et des services généraux est aussi l’occasion d’échanger, débattre et faire émerger l’intelligence collective autour des problématiques du moment, lors des dix ateliers-débats. Au programme, l’expérience collaborateur tiendra une place particulière. Des leviers pour transformer le workplace en un véritable atout de marque employeur à l’importance de l’hygiène des espaces communs dans la productivité, en passant par les tendances de la restauration, tous les composants seront passés au crible.

    Le rôle de la data et de l’IA est l’autre sujet en vogue. Nous nous interrogerons sur la manière dont l’intelligence artificielle va impacter les métiers du Facility Management, ouvrant une nouvelle ère pour l’automatisation et la robotisation. Et comment ce tandem data & IA, appliqué au FM, constitue déjà un outil incontournable au service des stratégies RSE des entreprises.

    Enfin, d’autres sessions mettront à l’honneur des thématiques peu abordées et pourtant sujettes à préoccupation et à réflexion : la sûreté globale des environ- nements de travail, le workplace dans les usines et les entrepôts, le rôle de la signalétique dans la constitution d’une culture d’entreprise forte ou encore le recours à la sous-location pour gérer les surfaces de bureaux à l’heure du travail hybride et du flex office.

    Cette dixième édition promet de belles rencontres et… quelques surprises ! Alors, pour participer aux échanges qui font avancer le workplace, trouver le bon partenaire ou votre futur client, inscrivez-vous sans plus tarder !

    auteur: Alexandre Foatelli

    Revue de Presse

    Actus prestataires

    • lucpa-renouvelle-sa-confiance-a-vinci-facilities

      L'UCPA renouvelle sa confiance à VINCI Facilities

      vendredi 4 avril 2025

      Après un an et demi de collaboration, Vinci Facilities annonce le renouvellement pour 3 ans supplémentaires de son contrat de maintenance CFO, plomberie et CVC avec l’UCPA Sport Station Bordeaux (rive droite/Quai de Brazza). Ce site d’exception, dédié au sport indoor sur près de 15.000 m², offre une expérience hors normes : 7 terrains de padel & 8 courts de squash, la plus haute voie de grimpe de Bordeaux (14 m) & 2 salles de blocs,1.380 m² de fitness & cross training, mini-golf, practice sur le toit & zones de putting, 3 salles d’escape game, 3 salles de séminaire  et un restaurant avec rooftop. Un partenariat qui vient récompenser la qualité de service, l’engagement et le professionnalisme de nos collaborateurs.

    • atalian-obtient-la-certification-cybervadis

      ATALIAN obtient la certification CyberVadis

      vendredi 4 avril 2025

      Une reconnaissance importante de notre engagement envers la cybersécurité et la protection des données. CyberVadis est une solution d’évaluation qui mesure la maturité et l’efficacité des pratiques de cybersécurité des entreprises. Son cadre d’analyse couvre différents aspects essentiels, tels que la gestion des risques, la protection des données et la résilience face aux cybermenaces. Atalian a obtenu une notation de 762/1000, ce qui lui permet d’obtenir la certification CyberVadis Bronze. Cette distinction, obtenue grâce à un travail rigoureux mené par la DSI, atteste des efforts continus pour garantir un environnement informatique sûr et conforme aux exigences en matière de sécurité.

    • armonia-ouvre-une-nouvelle-ere-et-se-transforme

      ARMONIA ouvre une nouvelle ère et se transforme !

      vendredi 4 avril 2025

      Il ne s’agit pas de relooking ni de logo mais d’un tournant stratégique majeur. Une vision repensée. Une ambition redéfinie. Un cap clair. Armonia devient le leader de l’harmonie de l’environnement de travail et incarne pleinement sa personnalité : « le chef d’orchestre de l’harmonie dans les organisations ». Cette transformation repose sur 5 piliers : - Client Centricity – parce que vous êtes notre boussole. - Excellence – parce que chaque détail compte. - Impact – parce qu’on ne peut plus faire sans conscience. - People – parce que nos collaborateurs font notre différence. - Innovation – parce que demain commence aujourd’hui.

      ALL WE NEED IS ARMONIA.

    Archives

    Événements à venir

    • APS

      APS

      mardi 7 octobre 2025
      jeudi 9 octobre 2025
      s'inscrire

      Ce salon de référence qui rassemble la communauté des professionnels sûreté - sécurité, aura lieu  à Paris Porte de Versailles.

    • PRODURABLE

      PRODURABLE

      mercredi 8 octobre 2025
      jeudi 9 octobre 2025
      s'inscrire

      Ce rendez-vous majeur des acteurs et des solutions de l'économie durable revient au Palais des Congrès de Paris pour sa 18e édition. 

    • Webinar live TopChrono

      Webinar live TopChrono

      mercredi 15 octobre 2025
      s'inscrire

      Webinaire en ligne, mercredi 15 octobre de 11h à 12h sur “Comment les professionnels peuvent-ils garantir la performance de leurs flux critiques ?

    • SIMI

      SIMI

      mardi 9 décembre 2025
      jeudi 11 décembre 2025
      s'inscrire

      À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.

    Toute l'Actu